Le site du Docteur Olivier Chrisment

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Diabétique, le ménage me ferait du bien, pourquoi ? - Le site du Docteur Olivier Chrisment - Docvadis

Diabétique, le ménage me ferait du bien, pourquoi ?

Faire la vaisselle, faire les carreaux, passer la serpillère, donner un bon coup d’aspirateur, sont des activités physiques bénéfiques. En nettoyant, les muscles utilisent du sucre et l’insuline agit plus efficacement. Cela permet d’équilibrer vos glycémies. Une activité physique régulière fait partie du traitement de votre diabète. Vous faites le ménage chez vous ou rarement ? Ces objets utilisés régulièrement vous font du bien ! Regardez-les autrement, ils font partie de votre traitement.

• Il est possible d’augmenter votre activité physique sans pratiquer un sport : jardinage, ménage, bricolage, sont des activités physiques. Pensez à les combiner et à marcher chaque jour.

• Une astuce : avoir une activité physique régulière et modérée tous les jours et avoir, si possible, également une activité plus intensive 2 fois par semaine est encore plus bénéfique.

 

Dr Chrisment Olivier

14 Place Salengro , 54550 Pont-Saint-Vincent, France

Contacts

Téléphone : 0383472821

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je vais être opéré d'un cancer du poumon

    On a diagnostiqué ou on suspecte fortement chez vous un cancer du poumon, et une intervention chirurgicale a été décidée. Comment va-t-elle se passer ?

    Lire la suite
  • Je vais bénéficier d'une reconstruction mammaire

    Vous avez dû subir ou vous allez devoir subir une ablation du sein. Une reconstruction mammaire vous est proposée.

    Lire la suite
  • On va me poser un stent

    Le stent est un petit dispositif introduit dans une artère lorsqu’elle est bouchée, afin de la maintenir ouverte et parfaitement irriguée par le sang. Il est mis en place lors d’une intervention appelée « angioplastie ».

    Lire la suite
  • Je traite les verrues de mon enfant : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement le traitement d’une verrue et les précautions à prendre pour éviter leur transmission. Il est recommandé de traiter dès la première verrue avant leur possible multiplication. Si elles sont trop nombreuses, il peut être décidé de ne pas intervenir car il y aura une guérison spontanée, mais qui peut être longue à venir. Consultez un dermatologue qui proposera un traitement. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • J'ai une névralgie cervicobrachiale : que dois je savoir ?

    La névralgie cervicobrachiale (NCB) est une douleur liée à l’irritation d’une terminaison nerveuse issue de la colonne vertébrale au niveau du cou. Elle est le plus souvent liée à un problème de disque intervertébral ou d’arthrose cervicale. Son traitement est médical ou plus rarement chirurgical.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale