Le site du Docteur Olivier BRUNET

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
J’ai une polyarthrite rhumatoïde : quels sont les risques cardiovasculaires ? - Le site du Docteur Olivier  BRUNET - Docvadis

J’ai une polyarthrite rhumatoïde : quels sont les risques cardiovasculaires ?

Flash Santé : un message, une vidéo. La polyarthrite rhumatoïde est un facteur de risque cardiovasculaire important et nécessite une prise en charge optimale, le risque de faire un infarctus étant de près de 70 %.

DR BRUNET

2 RUE DU VEXIN , 95450 SERAINCOURT, France

Contacts

Téléphone : 0134757056
Fax : 0134757022

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Je suis enceinte et j'ai de l'hypertension artérielle

    Une femme sur dix souffre d’hypertension artérielle pendant sa grossesse. Surveiller sa pression durant la grossesse est important. Pourquoi ?

    Lire la suite
  • On va me poser un stent

    Le stent est un petit dispositif introduit dans une artère lorsqu’elle est bouchée, afin de la maintenir ouverte et parfaitement irriguée par le sang. Il est mis en place lors d’une intervention appelée « angioplastie ».

    Lire la suite
  • Je comprends mon taux d'HbA1c

    Le taux d’HbA1c, c’est le témoin de l’équilibre du diabète. Ce dosage sanguin fondamental, réalisé avec une simple prise de sang (non à jeun), reflète l’équilibre global de votre diabète au cours des 2 ou 3 derniers mois. Il permet d’ajuster votre traitement si besoin.

    Lire la suite
  • Vivre au quotidien après un infarctus du myocarde

    Après l’infarctus du myocarde, une fois rentré chez soi, il est nécessaire d’épargner son cœur tout en entretenant sa forme.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale