Le site du Docteur NOUREDDINE Mohamed

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné(e) par le port de lentilles, je m’informe sur le site de la Sfoalc - Le site du Docteur NOUREDDINE Mohamed - Docvadis

Concerné(e) par le port de lentilles, je m’informe sur le site de la Sfoalc

Le Site de la Sfoalc, Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact, privilégie une information de qualité donnée par des médecins ophtalmologistes, seule profession autorisée par la loi à adapter les lentilles de contact.

http://www.lentillesdecontact.info/www.lentillesdecontact.info

THÈME

Site consacré au port des lentilles de contact.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les porteurs de lentilles et les parents d’enfants qui en portent.

OBJECTIF

Informer le grand public et donner des conseils pratiques, non commerciaux, sur les différents aspects de la contactologie dans une optique de promotion de la santé publique.

ORIGINE

Site grand public de la Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact (Sfoalc). La Sfoalc est une association loi de 1901, indépendante du monde de l’industrie de l’optique, qui a pour but de promouvoir le développement de la contactologie et de participer activement à la formation médicale continue des médecins. Elle regroupe près d’un millier d’ophtalmologistes présents en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans de nombreux pays.

CONTENU

Le site met en ligne des fiches sur les défauts optiques (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie), les différents types de lentilles (rigides, souples, colorées) et la façon de les entretenir. Des conseils aux porteurs de lentilles sont également donnés ainsi que des réponses aux principales questions posées par les utilisateurs. Des dossiers traitant de thèmes spécifiques (« Lentilles et sport », « Kératocône », « Port prolongé de lentilles », etc.) sont également disponibles dans une rubrique intitulée « En savoir plus ».

LES PLUS

Un site très complet et très didactique.
Un annuaire permet de chercher un praticien membre de la Sfoalc sur une ville, un département français et quelques pays étrangers.
En page d’accueil, une rubrique « Actualités » traite de nouvelles questions ou de l’actualité de la Sfoalc.

 

Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact (Sfoalc)
Maison de l’Ophtalmologie
17, Villa d’Alésia
75014 Paris
Tél. : 01 44 12 60 50 ou 01 44 12 40 42

Cabinet médical du Dr NOUREDDINE Mohamed

2 RUE ANDRE BOULLOCHE ,
Place CASSIN,
25000 BESANCON, France

Contacts

  • Fixe : 03 81 51 48 70
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Comment bien utiliser une chambre d'inhalation ?

    La plupart des médicaments qui soulagent l’asthme sont très efficaces lorsqu’ils sont inhalés, car le produit atteint directement les bronches. Mais certaines personnes ont des difficultés à utiliser des aérosols ou inhalateurs-doseurs.

    Lire la suite
  • Morphine : je discerne le vrai du faux

    La morphine est connue et utilisée depuis l’antiquité pour soulager les douleurs intenses. Sa réputation la précède avec un certain nombre d’idées reçues…absolument non justifiées.

    Lire la suite
  • On va me poser un stent

    Le stent est un petit dispositif introduit dans une artère lorsqu’elle est bouchée, afin de la maintenir ouverte et parfaitement irriguée par le sang. Il est mis en place lors d’une intervention appelée « angioplastie ».

    Lire la suite
  • Je comprends la prise en charge de mon insuffisance cardiaque

    Vous souffrez d’insuffisance cardiaque. La capacité de votre cœur à propulser le sang dans vos artères est altérée. Il s’agit d’une maladie chronique qui nécessite, outre une surveillance régulière, de bien suivre les conseils de votre médecin et de bien prendre vos traitements.

    Lire la suite
  • Je comprends les modalités de mon traitement par hormones thyroïdiennes

    Les hormones thyroïdiennes de synthèse sont indiquées en cas d’hypothyroïdie. Ce traitement hormonal substitutif doit être pris tous les jours, et souvent à vie, pour pallier la production d’hormones insuffisante par la glande, améliorer la qualité de vie et prévenir le risque de complication cardiaque de l’hypothyroïdie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale