Le site du Docteur Nordine HADJ

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
En voyage, je traite ma diarrhée : les bons conseils - Le site du Docteur Nordine HADJ - Docvadis

En voyage, je traite ma diarrhée : les bons conseils

En voyage, différentes infections dues à des bactéries, des virus ou des parasites peuvent provoquer une diarrhée. Le plus grand danger est la déshydratation que celle-ci peut entraîner en quelques heures. Il faut donc réagir rapidement et vous traiter. Voici quelques conseils simples à suivre.

7 bons conseils pour traiter ma diarrhée en voyage

Lasagnes saumon-épinards

  J’ai consulté mon médecin avant mon départ et prévu avec lui une trousse médicale d’urgence (solution de réhydratation, bouillons en cube, antidiarrhéique et antibiotique) adaptée à ma destination.

Lasagnes saumon-épinards

  J’évite la déshydratation en buvant alternativement des boissons salées (bouillon, soupe) et sucrées (eau, thé, boisson gazeuse).

Lasagnes saumon-épinards

  Pour les jeunes enfants et les personnes âgées, je leur donne des sels de réhydratation orale.

Lasagnes saumon-épinards

  Je fractionne et j’allège mes repas en privilégiant riz, carottes cuites, pommes de terre, pâtes. J’évite les laitages, les autres légumes, et les fruits..

Lasagnes saumon-épinards

  Si ma diarrhée persiste plus de 24h, je prends un médicament antidiarrhéique.

Lasagnes saumon-épinards

  J’arrête le traitement dès normalisation des selles.

Lasagnes saumon-épinards

  Je consulte si mes symptômes persistent plus de 48 heures sans aucune amélioration ou si ma diarrhée s’accompagne de signes de gravité*. Si cela est impossible, je  prends l’antibiotique que m’a prescrit mon médecin avant mon départ.

*sang dans les selles ou pus, glaires, fièvre, vomissements, malaise général

hadj nordine

avenue du IV septembre , 64400 Oloron Ste Marie, France

Contacts

Téléphone mobile : 06.72.64.51.63
Téléphone : 05.59.36.00.03

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • J’évite la tendinite d’Achille : les bons conseils

    Le surmenage physique, comme la pratique d’activités sportives intensives (course à pied, danse, etc.), peut vous provoquer une tendinopathie d’Achille. Elle correspond le plus souvent à des micro-déchirures et, plus rarement, à une inflammation du tendon d’Achille. Pour s’en prévenir, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Mon médecin contrôle mon diabète : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser le déroulement d’une visite de contrôle chez votre médecin. Il est recommandé de consulter votre médecin généraliste tous les 3 mois. Durant cette visite votre tension artérielle et votre poids seront mesurés. Vos pieds seront examinés. Le médecin renouvellera également votre ordonnance et vous prescrira des examens de surveillance. Il se peut qu’il adapte votre traitement selon les résultats de votre prise de sang. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Quiz : que savez-vous sur le dépistage précoce du cancer ?

    Le dépistage précoce du cancer permet de prendre en charge très tôt les patients concernés et d’augmenter leurs chances de guérison. Testez vos connaissances avec ce quiz.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale