Le site du Docteur Nizar DARDARI

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je vois sur ma boite de médicaments une voiture dans un triangle de couleur - Le site du Docteur Nizar DARDARI - Docvadis

Je vois sur ma boite de médicaments une voiture dans un triangle de couleur

Si vous voyez sur votre boite de médicaments une voiture dans un triangle, c’est un message d’alerte. Vous pouvez ressentir des effets incompatibles avec la conduite d’un véhicule. Ces recommandations concernent la conduite de tous les véhicules, engins agricoles, machines et même le vélo. Ces effets peuvent être augmentés par la prise simultanée d’autres médicaments. Vous devez alors suivre (ou respecter impérativement) les conseils suivants.


  1.     Ne prenez pas le volant avant d’avoir lu attentivement la notice du médicament.

 

 2.     Ne prenez pas le volant avant d’avoir demandé l’avis d’un professionnel de santé. 

 

 3.     La prise de ce médicament est incompatible avec la conduite d’un véhicule.
 4.     Après l’arrêt du traitement, consultez un médecin avant de reprendre le volant.

centre hospitalier général de Haguenau


endocrinologie, diabétologie, nutrition, 64 avenue du Prof. Leriche, 67500 Haguenau, France

Contacts

Téléphone : 03 88 06 31 08

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je protège mes dents en cas de diabète : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut favoriser une maladie des gencives entrainant un déchaussement des dents. La prévention des risques de complications dentaires est fondamentale. Pour éviter de perdre vos dents, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut provoquer de l’athérosclérose, et petit à petit vos artères se bouchent. Cela peut entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. La prévention des atteintes cardiovasculaires est fondamentale. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Mon Tout en 1 Glaucome : Je sais pourquoi me faire dépister

    Si vous avez plus de 45 ans ou qu’une personne de votre famille est atteinte d’un glaucome, vous devez faire contrôler votre vue régulièrement. Voici un ensemble de documents qui vous expliquent les étapes du dépistage d’un glaucome et peuvent répondre à vos questions. Découvrez sans attendre votre « Tout en 1 » : des fiches explicatives, des conseils et une vidéo pour vous accompagner au cours de votre suivi médical.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale