Cabinet de Dermatologie du Docteur Nicolas Virnot

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Photothérapie dynamique

 La Photothérapie dynamique (PDT)est une nouvelle technique permettant de traiter certains cancers superficiels de la peau et des lésions précancéreuses. Il est particulièrement indiqué si les lésions sont multiples et larges, ne laissant aucune cicatrice et nécessitant peu de séances. Ce document est rédigé par le laboratoire Galderma à l'intention des patients. 

phototherapie_dynamique_PDT Photothérapie dynamique.pdf

Cabinet du Docteur Virnot

132 Rue Saint Albin , 59500 Douai, France

Contacts

Téléphone : 0327979750

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'assiste à une séance de laser vasculaire

    Cette vidéo vous montre une façon de procéder pour améliorer les lésions vasculaires, la couperose, les peaux ayant souffert du soleil. Le Dr Olive, dermatologue, précise les règles à suivre pour la technique utilisée dans cette vidéo. Votre dermatologue vous conseillera entre les différentes autres possibilités en l'adaptant à votre cas particulier. Selon le problème à traiter, la machine utilisée, les suites ne sont pas les mêmes. Les résultats sont d'autant plus nets que les soins sont commencés précocement dans une perspective essentiellement esthétique..

    Lire la suite
  • Traitement de la gale en pratique

    Modalités pratiques du traitement de la gale ( scabiose) en particulier avec Ascabiol*, qui traiter, combien de fois, les mesures utiles, les inutiles et les nuisibles.

    Lire la suite
  • Je vois comment se déroule une épilation au laser

    Cette vidéo vous montre le déroulement d’une épilation au laser. Le Dr Olive, dermatologue, précise les règles à suivre pour un bon résultat. Bien préparer sa peau avant l’épilation : ne pas être bronzée, pas de crème, rasage avant, etc. Lunettes spéciales pendant. Eviter le soleil après. Respecter le nombre de séances. Avec un risque faible de brûlures qui bien gérées, ne laissent aucune trace. Pour une épilation définitive à 80, 90 %.

    Lire la suite
  • Je prends de bonnes mesures pour débarrasser mon enfant des poux

    La pédiculose du cuir chevelu est une parasitose très contagieuse due à un insecte, le pou. Affection bénigne, elle se manifeste par de fortes démangeaisons et perturbe les enfants atteints.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les utilisations médicales du laser

    Plusieurs catégories de laser sont disponibles en dermatologie. Cette source de lumière à visée médicale est utilisée pour traiter différentes lésions de la peau. Le bon usage de ces techniques est essentiel.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale