Le site du Docteur NGUYEN Ngoc Linh

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Mon suivi gynécologique : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur NGUYEN Ngoc Linh - Docvadis

Mon suivi gynécologique : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement votre suivi gynécologique. Il est bien d'avoir un examen gynécologique une fois par an et une mammographie à partir de 50 ans dans le cadre du dépistage national. Votre gynécologue pourra le commenter avec vous.

http://www.afd.asso.fr/

Votre gynécologue répondra à toutes vos questions sur votre cycle, sur la sexualité, sur la contraception ou les IST (infections sexuellement transmissibles).

Quelques examens sont indispensables à pratiquer:

  • L'examen gynécologique, à chaque visite.

  • Le frottis, qui permet de déceler la présence de cellules cancéreuses sur le col de l'utérus. Vous devez l'effectuer tous les 3 ans, entre 25 et 65 ans.

  •  La mammographie, vous devez l’effectuer tous les deux ans à partir de 50 ans.

  • Un bilan sanguin, annuel si nécessaire.

NGUYEN Ngoc Linh

109 Avenue de la Division Leclerc,
REZ-DE-CHAUSSEE,
92160 Antony, France

Contacts

  • Fixe : 01 46 74 12 34
  • Portable : 06 10 46 67 59
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je surveille le poids de mon enfant : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment surveiller le poids votre enfant. Présenter un surpoids ou une obésité dans l’enfance ou à l’adolescence augmente les risques d’obésité à l’âge adulte. Une prise en charge précoce permet de réduire ce risque. Ces courbes de corpulence vous permettront de réaliser le suivi de votre enfant. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • J’équilibre mon diabète au quotidien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bonnes pratiques à mettre en place dans votre vie pour contrôler votre diabète. Pour cela il faut pratiquer une activité physique, avoir un suivi diététique, surveiller votre poids et vous faire aider pour arrêter de fumer si nécessaire. Puis, selon les cas, la prise quotidienne de médicaments, l'auto surveillance glycémique et la surveillance de vos pieds seront nécessaires. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • J’examine mes seins : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment examiner vous-même vos seins. Le contrôle des seins réalisé au cabinet médical doit être complété par une auto-surveillance régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Les signes d'une hypoglycémie: un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement les signes d’une hypoglycémie. L’hypoglycémie correspond à un manque de sucre dans le sang. Elle est fréquente chez les diabétiques traités par insuline ou par certains médicaments. Voici certains signes qui doivent vous alerter. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Diabétique, ma glycémie est trop élevée : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement les causes de votre glycémie trop élevée à jeun. Le glucose est le carburant de votre organisme. Il provient de votre alimentation et de votre foie qui le stocke et le largue en permanence dans le sang. Diabétique, votre pancréas sécrète moins d’insuline, et en plus cette insuline est moins efficace au niveau des organes (insulinorésistance). Le foie est donc moins bien régulé, vos muscles utilisent et stockent mal le sucre et donc votre glycémie à jeun est trop élevée. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale