Le site du Docteur NGUYEN Ngoc Linh

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je cherche des informations sur les maladies respiratoires - Le site du Docteur NGUYEN Ngoc Linh - Docvadis

Je cherche des informations sur les maladies respiratoires

L’Institut est un acteur de santé publique plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

SPLF

THÈME

Site consacré aux maladies respiratoires et à la promotion de la pneumologie.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les pneumologues francophones, les médecins d’autres spécialités francophones, les étudiants dans le domaine des pathologies respiratoires et les malades atteints de pathologies respiratoires.

OBJECTIF

Relayer auprès des professionnels la mission de la société de la pneumologie, à savoir l’étude des maladies respiratoires et la promotion de la pneumologie et son enseignement, afin de participer à la formation et au perfectionnement des pneumologues et, plus généralement, des professionnels de la santé. Le site se donne pour mission d’améliorer la relation de l’internaute avec son professionnel de la santé.

ORIGINE

Site Internet institutionnel de la Société de pneumologie de langue française.

CONTENU

Le site est l’expression de la société savante qu’est la SLPF. Son discours est donc professionnel. Il propose des informations variées qui sont le résultat d’études scientifiques. Des banques de données, de nombreux articles scientifiques, des revues en ligne sont autant d’outils de recherche, tandis que l’agenda et l’actualité à la une permettent de prendre connaissance des dates de colloques, d’inscriptions à des bourses de recherche ou des journées d’études.

LES PLUS

La richesse des articles en ligne des pathologies ainsi que la variété des ressources de recherche et des services proposés. D’un point de vue pratique, le rappel et la mise en avant des grandes dates.

 

SPLF 66, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris. Tél. : 01 46 34 03 87 Fax : 01 46 34 58 27 Email : f.duguet@splf.org

NGUYEN Ngoc Linh

109 Avenue de la Division Leclerc,
REZ-DE-CHAUSSEE,
92160 Antony, France

Contacts

  • Fixe : 01 46 74 12 34
  • Portable : 06 10 46 67 59
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • AMP : une fécondation in vitro nous est proposée

    Près de 25 000 enfants naissent chaque année en France grâce à l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP). Tous ne sont toutefois pas issus de la même procédure. Trois techniques sont principalement utilisées : l’insémination artificielle, la fécondation in vitro, la fécondation in vitro avec ICSI. Les protocoles commencent par une stimulation ovarienne.

    Lire la suite
  • Comment être certains qu’aucune erreur sur nos identités n’est possible dans notre parcours AMP ?

    Pour éviter les erreurs de personnes et d’attribution des prélèvements, des procédures d’identitovigilance et de traçabilité très strictes, et indispensables, sont mises en place dans tous les centres d’Assistance médicale à la procréation (AMP). L’identitovigilance et la traçabilité permettent de vérifier les identités et de suivre les prélèvements en permanence et à toutes les étapes de la prise en charge. Les vérifications peuvent s’avérer répétitives et contraignantes pour les conjoints, mais on est ainsi certains que les ovocytes appartiennent bien à la bonne patiente, les spermatozoïdes au bon patient, et les embryons au bon couple.

    Lire la suite
  • J’attends un bébé, mes démarches administratives : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement les démarches administratives obligatoires que vous devez effectuer pendant votre grossesse. Pensez à envoyer les bons documents auprès des caisses, de la Sécurité Sociale et de votre employeur. Si vous souhaitez accoucher dans une maternité particulière, pensez également à vous inscrire au plus tôt. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite
  • Je demande un projet d'accueil individualisé pour mon enfant souffrant d'une maladie chronique

    Votre enfant atteint d’une maladie chronique peut poursuivre sa scolarisation. Grâce à une concertation entre l’établissement scolaire, vous parents et le médecin traitant, plusieurs dispositions seront prises afin d’adapter la collectivité à ses besoins.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale