Le site du Docteur NGUYEN Ngoc Linh

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Je m'informe sur la prévention des maladies cardiovasculaires

Organisme de bienfaisance en santé, la Fondation des Maladies du cœur mène la lutte vers l’élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en contribuant activement à l’avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion des modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

Site consacré à la prévention des maladies cardiovasculaires.

Tous publics, y compris les enfants auxquels un espace a été consacré, professionnels de la santé.

Prodiguer des conseils d’hygiène de vie pour prévenir les maladies cardiovasculaires ou aider les malades.

Site de la Fondation des Maladies du cœur du Québec.

Ce site très riche propose de très nombreuses informations sur les maladies du cœur et sur les moyens de les prévenir, grâce à la pratique sportive, à un régime alimentaire sain… Les supports d’informations sont très variés, depuis les jeux pour les enfants aux publications scientifiques pour les professionnels, en passant par des conseils pratiques à l’intention du grand public. Ou encore un calendrier et une actualité réactualisés, ainsi qu’un espace de recherche très complet.

La grande réussite du site est de s’adresser à un public très large sans pour autant altérer la qualité de son propos. Le visiteur trouvera de nombreuses réponses aux questions qu’il se pose sur les maladies cardiaques. De plus, on ne peut que louer la volonté de dédramatiser les risques sans pour autant les minimiser. Il s’agit de montrer ici qu’il est réellement possible de prévenir et d’éviter les accidents cardiovasculaires. Autre originalité de l’association : elle donne accès à des ressources multilingues et multiculturelles.

FONDATION DES MALADIES DU CŒUR DU QUÉBEC

1434, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 500 Montréal (Québec) H3G 1R4. Tél. : (514) 871 1551 ou 1 800 567 8563. Télécopie : (514) 871-9385.

NGUYEN Ngoc Linh

109 Avenue de la Division Leclerc,
REZ-DE-CHAUSSEE,
92160 Antony, France

Contacts

  • Fixe : 01 46 74 12 34
  • Portable : 06 10 46 67 59
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je me renseigne sur l'état de la recherche sur l'hypertension artérielle

    La Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle (FRHTA), fondée en 2006, a pour but de définir, de promouvoir et de financer des activités de recherche dans le domaine de l’hypertension artérielle et des maladies associées.

    Lire la suite
  • Je consulte le site de la Société Française d'Ophtalmologie

    La Société Française d’Ophtalmologie, d’abord destinée aux professionnels de santé a ouvert une rubrique où à l’aide de fiches elle informe le grand public sur de nombreuses maladies oculaires et leur traitement. Elle aborde aussi la prévention.

    Lire la suite
  • Je rejoins l'Association Jeunes Solidarité Cancer

    Jeunes Solidarité Cancer (JSC) a pour objectif principal de briser l’isolement des jeunes adultes malades, anciens malades et de leurs proches. JSC se bat sur plusieurs fronts : le soutien par le forum de discussion sur Internet, l’information par le site Internet, une série de guides et un carnet de bord, la lutte contre la précarité socioprofessionnelle.

    Lire la suite
  • Je contacte l'association Familles de France

    Familles de France, grâce à son nombre important d’adhérents, est là pour améliorer la vie quotidienne de toutes les familles. La force de Familles de France est d’être une association agréée d’utilité publique, libre de tout lien politique, confessionnel et syndical.

    Lire la suite
  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale