Service de Neurologie / Unité NeuroVasculaire du CH de Montluçon
L'application « Mon coach sommeil » - Service de Neurologie / Unité NeuroVasculaire  du CH de Montluçon - Docvadis

L'application « Mon coach sommeil »

L'application «Mon coach sommeil » a été conçue par les spécialistes du sommeil du Réseau Morphée pour vous aider à retrouver et maintenir un sommeil de qualité.

Pourquoi cette application ?

Les troubles du sommeil touchent un tiers de la population et ont des répercussions sur le bien-être général. Ils peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé et votre vie sociale. En effet, les troubles du sommeil ont une mauvaise influence sur les maladies cardiovasculaires, le diabète, la prise de poids ou encore le système immunitaire. La qualité du sommeil est aussi importante pour la mémoire et la concentration. Mal dormir est également un facteur pouvant favoriser la dépression.

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous aidera à trouver votre heure optimale d’endormissement par rapport à l’heure de votre réveil. Elle vous indiquera également votre dette de sommeil afin que vous puissiez réajuster vos heures de sommeil pendant vos jours de repos, par exemple. Pour mieux vous accompagner, l’application vous envoie une alerte à l’heure à laquelle vous devez vous mettre au lit puis un rappel sur l’importance du sommeil, en cas de dépassement.  

Que vais-je y trouver ?

En créant votre profil, vous pourrez renseigner votre date de naissance, mentionner l’heure à laquelle vous devez vous lever et l’application vous indiquera l’heure maximale d’endormissement conseillée pour être en pleine possession de vos moyens physiques et intellectuels.

Chaque jour, vous pouvez consulter le tableau de bord récapitulatif des données que vous avez saisies dans l’application : humeur du jour, forme au lever, dernière activité avant le coucher, durée du sommeil…

Vous pouvez suivre l’évolution de votre sommeil et comparer l’effet d’une bonne ou d’une mauvaise nuit sur votre vitalité et votre humeur.

Vous avez également accès à des articles d’information sur le sommeil rédigés par le Réseau Morphée pour comprendre l’importance des phases de repos.

 

Application : Mon Coach Sommeil

Développeur : Réseau Morphée

Support : iPhone et Android

Prix : Gratuit

https://itunes.apple.com/fr/app/mon-coach-sommeil/id1086991151?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=wopata.sommeildujeune&hl=fr

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Centre Hospitalier de Montluçon


Service de Neurologie / UNV / Cs Mémoire, 18 Avenue du 8 Mai 1945 ,
03100 Montluçon, France

Contacts

  • Fixe : 0470023092
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Mettez en place des astuces anti-fatigue

    Baisse de régime, tonus en berne… ne vous laissez pas abattre. La fatigue peut s’effacer avec de simples recettes, trop souvent oubliées.

    Lire la suite
  • Mon traitement peut être dangereux pour la conduite automobile

    Différents médicaments peuvent perturber votre aptitude à conduire. Afin que vous soyez immédiatement prévenu de ces risques, une alerte visuelle, ou pictogramme informatif, est apposée sur le conditionnement extérieur de ces traitements. Il existe trois pictogrammes de couleur en fonction du niveau de risque du médicament sur la conduite automobile.

    Lire la suite
  • Je bouge pour éviter les méfaits de la sédentarité

    Sédentarité vient du terme latin « sedere » : être assis. L’inactivité physique est un facteur de risque majeur pour la santé.

    Lire la suite
  • Le reseau-morphee.fr m’apporte des infos sur le sommeil

    Nous nous endormons chaque soir à peu près à la même heure et nous nous réveillons le lendemain également à peu près à la même heure, car notre rythme de sommeil est régulé par le cerveau qui contient de véritables horloges situées dans l’hypothalamus. Néanmoins, le sommeil doit s’adapter aux obligations que nous avons tous à subir : horaires de travail contraignants, rythme des enfants, du conjoint. Les troubles du sommeil touchent un tiers de la population. Leurs conséquences peuvent être graves sur la santé et la vie sociale.

    Lire la suite
  • Je suis épileptique : ma vie au quotidien

    Souffrir d’épilepsie a un certain nombre de conséquences sur votre vie au quotidien. Différentes mesures et précautions sont utiles et faciles à mettre en place pour améliorer votre situation.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale