Néphrologues Sainte Anne
Je comprends mieux l'obésité - Néphrologues Sainte Anne - Docvadis

Je comprends mieux l'obésité

Par sa complexité, l’obésité engendre de la part des personnes concernées de nombreuses interrogations. Quelles sont les origines de l’obésité ? Et ses risques pour la santé ? Que faire face à l’obésité ? Que peut-on (ou doit-on) manger lorsqu’on souffre d’obésité ? La gastroplastie est-elle adaptée à tous les cas d’obésité ?... Autant de questions auxquelles des experts de l’obésité apportent dans ce site des réponses sûres et validées scientifiquement.

home obesite.com

THÈME

Site consacré à l’obésité.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes obèses et leur entourage.

OBJECTIF

Informer le grand public sur l’obésité, apporter un mieux-être aux personnes obèses grâce aux conseils dispensés, en les aidant notamment à mieux comprendre leur maladie et sa prise en charge médicale.

ORIGINE

Site de sante-sur-le-net.com.

CONTENU

Ce site d’informations médicales à destination du grand public propose une étude complète de l’obésité : sa définition, ses origines, ses traitements médicaux, ses conséquences pour la santé et, par extension, ce qu’elle implique dans la vie quotidienne des malades. Des conseils diététiques sont également dispensés.

LES PLUS

Un site très bien pensé, dont la consultation est particulièrement agréable. Le propos tout en étant très rigoureux est accessible au plus grand nombre. Des zooms proposent chaque semaine une nouvelle actualité, des recettes, des témoignages, des informations médicales. Une grande place est accordée au soutien psychologique par le biais de forums, d’études et même d’un site de rencontres : « Rondeurs et solitudes ».

Formulaire en ligne : http://www.obesite.com/liens_bas/contact.php

Clinique Sainte Anne

RUE PHILIPPE THYS ,
67085 STRASBOURG, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je surveille mon poids

    Votre poids est un élément essentiel de votre santé. Il doit être surveillé régulièrement, en tenant compte de votre taille, pour que vous puissiez vous maintenir dans une fourchette moyenne, gage de bonne santé.

    Lire la suite
  • Diabète et coeur

    Le diabète augmente de 2 à 4 fois le risque de maladies cardiovasculaires. Leur prévention repose avant tout sur l’équilibre du taux de sucre dans le sang, mais aussi sur celui d’autres facteurs, comme votre pression artérielle, votre taux de cholestérol et de triglycérides. Une fois par an, consultez votre cardiologue pour un suivi cardiovasculaire et pour réaliser un électrocardiogramme. Votre médecin traitant peut aussi réaliser cet examen.

    Lire la suite
  • Je connais les facteurs de risque cardio-vasculaires

    Certaines maladies et certaines habitudes de vie peuvent augmenter de manière importante le risque de développer des maladies du cœur et des artères.

    Lire la suite
  • Je consulte le site de l'inpes

    L’Institut national de prévention et d’éducation (inpes) est un acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

    Lire la suite
  • Arrêter de fumer peut m'apporter de vrais bénéfices pour ma santé

    Vaincre la dépendance au tabac améliore la santé au quotidien. Les bénéfices sont rapides et nombreux.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale