Le site du Docteur Nathalie KITZINGER-CURFS

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils - Le site du Docteur Nathalie KITZINGER-CURFS - Docvadis

Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils

Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut provoquer de l’athérosclérose, et petit à petit vos artères se bouchent. Cela peut entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. La prévention des atteintes cardiovasculaires est fondamentale. Voici quelques conseils simples à suivre.

4 bons conseils pour réduire mes risques cardiovasculaires

  Je suis très attentif à mon alimentation :

  • je limite les graisses saturées : charcuterie, viande rouge, beurre, fromage, crème fraîche, pâtisseries,

    viennoiseries.
  • je consomme tous les jours des fruits et légumes.

  • je mange moins salé.

  Je fais de l’exercice tous les jours, à mon rythme.

  Je contrôle mon poids.

  J’envisage un sevrage tabagique.

  • Rappel : il est conseillé de faire 30 minutes d'activité / 5 à 10 000 pas par jour. Un podomètre vous aidera à calculer le nombre de pas que vous effectuez par jour.

 

DAX

186 av Georges Clémenceau ,
Maison de santé,
40100 DAX, France

Contacts

  • Fixe : 05 58 97 87 19
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je comprends le lien entre hypertension artérielle et insuffisance rénale

    Les maladies du rein peuvent entraîner une hypertension artérielle et, inversement, l’hypertension artérielle augmente les risques de maladie rénale.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les complications liées à l’infection par le VIH

    Cette vidéo fait le point sur les complications observées aujourd’hui chez les personnes vivant avec le VIH. Le Docteur Meynard vous les décrit : plus de tumeurs, de complications cardiovasculaires et de co infections avec le virus de l’hépatite C. Vous comprendrez pourquoi il est important d’adopter une meilleure hygiène de vie, avec une alimentation équilibrée, de l’activité physique, et l’arrêt du tabac.

    Lire la suite
  • Diabète et artères

    Le diabète, s’il est mal équilibré, peut entraîner des complications. L'excès de sucre dans le sang peut abîmer les vaisseaux sanguins. Ces lésions, une fois installées, sont irréversibles : c’est pourquoi il est essentiel de bien contrôler votre diabète pour les prévenir. Vous surveillerez avant tout vos pieds et l'apparition de douleurs au niveau des jambes.

    Lire la suite
  • J'apprends les gestes de premiers secours en cas de blessure aux yeux

    Les accidents domestiques peuvent occasionner des déficits visuels graves. Protéger vos yeux ou ceux de vos enfants, c’est avant tout prévenir ces accidents. Savoir traiter l’urgence si l’accident se produit et avoir le bon geste en attendant l’avis médical peut permettre de sauver la vue.

    Lire la suite
  • Diabète et reins

    Le diabète peut toucher les reins par une maladie lente et indolore. Celle-ci peut entraîner un mauvais fonctionnement du rein, aboutissant à la dialyse. Une surveillance régulière et une bonne hygiène de vie permettent de limiter cette menace. Une analyse d'urines sera faite une fois par an. Vous irez dans un laboratoires d'analyses avec votre ordonnance.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale