Le site du Docteur natalie BAZIADOLY RISSE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je cherche des infos auprès de la Fédération des Stomisés de France - Le site du Docteur natalie  BAZIADOLY  RISSE - Docvadis

Je cherche des infos auprès de la Fédération des Stomisés de France

La Fédération des Stomisés de France a été créée pour venir en aide aux patients stomisés, qu’ils soient porteurs d’une stomie digestive (colostomie, iléostomie) ou urinaire (urétérostomie, Bricker, poche de Kock). Elle fonctionne comme une Fédération d’associations locales qui sont souvent départementales ou parfois régionales.

Trois conseils contre les tiques : sortez couvert, puis après la promenade, examinez vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez la avec un tire-tique, une sorte de pied de biche mais...de petite taille !

Thème

Site qui vise à encourager l'information médicale et paramédicale, favoriser l’information sur les appareillages, donner aux laboratoires les informations leur permettant d’améliorer les appareillages, inciter à l’ouverture de centres de thérapie et de réadaptation, assurer les démarches et les interventions auprès des pouvoirs publics, développer les échanges internationaux pour améliorer le traitement, le confort et la réinsertion des stomisés.

Ceux qui sont concernés

Les patients, les professionnels de santé, les proches de patients stomisés. Le site est ouvert à tous et l’adhésion à l’association est gratuite après remplissage d’un formulaire sur le site.

Objectif

Aider les iléostomisés, colostomisés, urostomisés qui le désirent à résoudre leurs problèmes spécifiques d’adaptation de manière à rompre leur isolement. La fédération favorise les échanges nationaux et internationaux entre les patients et leur famille, les professionnels de santé, les laboratoires et les pouvoirs publics.

Origine

La fédération des stomisés de France est une association régie par la Loi de 1901.Créée à Nîmes en 1976 à l’initiative de deux chirurgiens spécialisés en chirurgie digestive et cancérologie digestive, la FSF deviendra dès 1995 la seule association des stomisés en France.

Contenu

Le site comporte des fiches d'information sur les stomies ainsi que les coordonnées d'associations partenaires régionales et internationales. Une carte de France permet d’obtenir l’adresse de l’association la plus proche par un simple clic.Il exerce une veille scientifique et met régulièrement en ligne des résumés d'articles scientifiques, avec leurs références.Un agenda des congrès et des rencontres est disponibles dans l’onglet actualités.

Les plus

Une rubrique « trucs et astuces » qui répond aux questions pratiques que peuvent se poser les patients porteurs de stomies.

Coordonnées

FÉDÉRATION DES STOMISÉS DE FRANCE76/78, rue Balard - 75015 PARIS01 45 57 40 02 contact@fsf.asso.fr

scm route des ecoles

3 route des ecoles ,
33370 Fargues Saint Hilaire, France

Contacts

  • Fixe : 0556219795
  • Fax : 0557973799
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Quelles précautions dois-je prendre pour prévenir une phlébite ?

    La phlébite des membres inférieurs risque de survenir quand la circulation veineuse est ralentie ou empêchée. La formation d’un caillot dans une veine profonde des membres inférieurs peut avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire) et doit être évitée.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Prévention du cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles : ce qu'il faut savoir

    Ces informations sur la vaccination anti-HPV dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus vous concernent particulièrement si vous êtes une jeune fille de 11 ans à 19 inclus. Si vous êtes parent d’une jeune fille concernée, lisez les informations avant de lui transmettre le document. Vous pourrez ainsi en parler ensemble.

    Lire la suite
  • Protection solaire : des images pour comprendre

    S’exposer au soleil sans protection présente des risques immédiats et à long terme. Voici en images, les conseils à suivre avant une exposition au soleil, et ce, pour tous les adultes et les petits.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale