Le site du Docteur natalie BAZIADOLY RISSE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Risque sida » - Le site du Docteur natalie  BAZIADOLY  RISSE - Docvadis

Découvrir l'application « Risque sida »

L'application « Risque sida » indique la marche à suivre après un rapport sexuel à risque.

Risque sida

Risque sida

Pourquoi cette application ?

Un rapport sexuel non protégé fait courir un risque de contracter une infection sexuellement transmissible (IST). Parmi les IST, le sida, causé par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), est le plus urgent à prendre en charge. Evaluer rapidement les risques après un rapport non protégé, et prendre un traitement post-exposition si le médecin le juge nécessaire permet de réduire le risque de contamination.

 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous indiquera la marche à suivre si vous venez d’avoir un rapport sexuel à risque (rapport non protégé ou rupture de préservatif par exemple).

 

Que vais-je y trouver ?

L’application vous accompagne en trois étapes, via trois onglets. Le premier vous propose de trouver un hôpital, grâce au numéro de Sida Info Service, vous renseigne sur les risques d’IST, notamment sur le sida et liste les pratiques à risque que vous avez pu avoir (pénétration, sexe oral, etc.).

 

La deuxième étape consiste à vous renseigner sur le traitement post-exposition antirétroviral, les médicaments concernés, les modalités de prise et les effets indésirables.

 

Enfin, la dernière étape vous indiquera la marche à suivre pour effectuer un test de dépistage du VIH, en vous indiquant notamment les centres de dépistage anonyme et gratuit en France métropolitaine.

 

Une fois les trois étapes consultées, l’application vous permettra de planifier un rendez-vous avec un centre de dépistage, synchronisé avec votre calendrier.

  Application : Risque Sida  Développeur : Brouard Benoît  Support : iPhone, iPad  Prix : Gratuit

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.
Risque sida

scm route des ecoles

3 route des ecoles ,
33370 Fargues Saint Hilaire, France

Contacts

  • Fixe : 0556219795
  • Fax : 0557973799
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Quelles précautions dois-je prendre pour prévenir une phlébite ?

    La phlébite des membres inférieurs risque de survenir quand la circulation veineuse est ralentie ou empêchée. La formation d’un caillot dans une veine profonde des membres inférieurs peut avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire) et doit être évitée.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Prévention du cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles : ce qu'il faut savoir

    Ces informations sur la vaccination anti-HPV dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus vous concernent particulièrement si vous êtes une jeune fille de 11 ans à 19 inclus. Si vous êtes parent d’une jeune fille concernée, lisez les informations avant de lui transmettre le document. Vous pourrez ainsi en parler ensemble.

    Lire la suite
  • Protection solaire : des images pour comprendre

    S’exposer au soleil sans protection présente des risques immédiats et à long terme. Voici en images, les conseils à suivre avant une exposition au soleil, et ce, pour tous les adultes et les petits.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale