Le site du Docteur natalie BAZIADOLY RISSE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Cécité, malvoyance : je rejoins l'Association Valentin Haüy - Le site du Docteur natalie  BAZIADOLY  RISSE - Docvadis

Cécité, malvoyance : je rejoins l'Association Valentin Haüy

L'Association Valentin Haüy agit pour que les déficients visuels puissent dominer leur handicap et sortir de l'isolement dans lequel leur cécité risque de les enfermer, conquérir, par leur travail notamment, leur place de femmes et d'hommes libres et utiles dans la société.

www.avh.asso.fr

THÈME

Site dédié aux malvoyants.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les malvoyants et leur entourage, les pouvoirs publics et professionnels du bâtiment.

OBJECTIF

Aider les malvoyants à vivre avec leur handicap. Il s’agit de leur apprendre à vivre de manière autonome et de veiller à leur intégration sociale et/ou professionnelle en mettant fin à leur isolement.

ORIGINE

Site officiel de l’Association Valentin Haüy, au service des aveugles et des malvoyants.

CONTENU

Outre des informations sur les pathologies oculaires et le braille, le site offre un grand nombre de fiches techniques visant à aider la quête d’autonomie du malvoyant. Des sujets aussi divers que l’accessibilité et la mobilité, l’insertion professionnelle, l’actualité ou les loisirs y sont abordés. A cette information s’ajoute une gamme complète de services pour accompagner les personnes concernées dans leurs démarches.

LES PLUS

Un site extrêmement complet qui encadre tous les aspects de la vie du malvoyant. Tout est mis en œuvre pour faire de lui un individu à part entière et non plus une personne souffrant de handicap. Le dynamisme et la multitude des services proposés (dans la recherche d’emploi ou l’aide à la mobilité) le rendent tout à fait remarquable.

ASSOCIATION VALENTIN HAÜY – AVH5, rue Duroc,75343 Paris Cedex 07.Tél. : 01 44 49 27 27. (demander les postes 22 75 et 2500)Fax : 01 44 49 27 10.Serveur vocal : 01 44 49 27 49.mail : avh@avh.asso.fr

scm route des ecoles

3 route des ecoles ,
33370 Fargues Saint Hilaire, France

Contacts

  • Fixe : 0556219795
  • Fax : 0557973799
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Quelles précautions dois-je prendre pour prévenir une phlébite ?

    La phlébite des membres inférieurs risque de survenir quand la circulation veineuse est ralentie ou empêchée. La formation d’un caillot dans une veine profonde des membres inférieurs peut avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire) et doit être évitée.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Prévention du cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles : ce qu'il faut savoir

    Ces informations sur la vaccination anti-HPV dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus vous concernent particulièrement si vous êtes une jeune fille de 11 ans à 19 inclus. Si vous êtes parent d’une jeune fille concernée, lisez les informations avant de lui transmettre le document. Vous pourrez ainsi en parler ensemble.

    Lire la suite
  • Protection solaire : des images pour comprendre

    S’exposer au soleil sans protection présente des risques immédiats et à long terme. Voici en images, les conseils à suivre avant une exposition au soleil, et ce, pour tous les adultes et les petits.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale