Dr Michaël NAOURI, Dermatologue spécialiste en Lasers et Médecine Esthétique dans le Grand Paris

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Boutons sur cuir chevelu ou barbe - Dr Michaël NAOURI, Dermatologue spécialiste en Lasers et Médecine Esthétique dans le Grand Paris - Docvadis

Boutons sur cuir chevelu ou barbe

Ces pathologies sont liées à des poils trop épais qui entrent en conflit avec la peau, provoquent une inflammation puis une infection centrée sur le poil qui aboutit finalement à des cicatrices. Le laser peut apporter une solution efficace

Quelles sont les maladies spécifiques aux peaux noires sur ces localisations ?

L’acné chéloidienne de la nuque et la pseudofolliculite de la barbe sont 2 pathologies courantes sur peau noire. Il s’agit de folliculites fibrosantes. Elles sont liées à des poils trop épais qui entrent en conflit avec la peau, provoquent une inflammation puis une infection centrée sur le poil qui aboutit finalement à des cicatrices.

Comment traiter ces maladies ?

Plusieurs mesures peuvent être prises pour limiter ces infections : diminution du rasage, prise d’antibiotiques, piqure de cortisone si une cicatrice s’est déjà formée…

En réalité, ces mesures ne sont pas toujours efficace, et la meilleure solution est souvent de détruire le poil à l’origine du problème par l’utilisation de laser épilatoire spécifique aux peaux noires (laser Nd :Yag)

Cabinet de Dermatologie - Centre Esthétique et Laser

9 Avenue de Joinville ,
94130 Nogent Sur Marne, France

Contacts

  • Fixe : 01 43 94 25 82
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Taches sur peau noire

    Le traitement des taches est principalement le traitement de leur cause. Le laser et les peelings peuvent aider à leur résolution mais n'auront qu'une efficacité transitoire si la cause n'est pas traitée (risque de récidive voire d'aggravation).

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale