Maison de Santé Pluridisciplinaire de TAULIGNAN
Je découvre la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs - Maison de Santé Pluridisciplinaire de TAULIGNAN - Docvadis

Je découvre la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs

La SFAP (Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs) représente, stimule et facilite l'action des personnes morales ou physiques impliquées dans le mouvement des soins palliatifs et de l'accompagnement des personnes en fin de vie.

http://www.sfap.org

THÈME

Site consacré aux soins palliatifs et à l'accompagnement des personnes en fin de vie.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes malades et leurs proches, les organismes publics ou privés, les professionnels de santé.

OBJECTIF

La SFAP agit dans le but de développer et d’améliorer la prise en charge, la qualité des soins et l’accompagnement des personnes atteintes d’une maladie grave, évolutive ou terminale.

ORIGINE

Site de la Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs.

CONTENU

Le site de la SFAP s’articule autour d’un espace d’information, de réflexion, de recherche, de recommandations et de formation. Vecteur de solidarité, de coopération et de mutualisation des savoirs et des savoir-faire, il est un porte-parole des personnes engagées dans ou concernées par les soins palliatifs et l'accompagnement.

LES PLUS

Ce site simple à manipuler s’organise par thème permettant à chacun d’ accéder directement à l’information qu’il recherche.

 

Son répertoire permet de rechercher une structure de soins palliatifs.

La richesse de la SFAP est le résultat du travail de l'ensemble de ses adhérents qui a permis une avancée considérable de soins palliatifs et de l'accompagnement des patients et de leur entourage. 

SFAP
Société Française d'Accompagnement et de soins Palliatifs
106, avenue Emile Zola, 75015 Paris
Tel : 01 45 75 43 86

Email : sfap@sfap.org

MSP de Taulignan

125 Chemin des Aumailles,
26770 TAULIGNAN, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Obésité : je contacte le Collectif national des associations d’obèses (CNAO)

    Regroupant trente-cinq associations de patients ou de proches de patients souffrant d’obésité, le Collectif national des associations d’obèses (CNAO) a pour principaux objectifs de transmettre de l’information au Grand public et aux patients afin de mieux leur venir en aide et de représenter un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (sur les thèmes du surpoids et de l’obésité) et de l’industrie agroalimentaire.

    Lire la suite
  • Me préparer à la chirurgie de l’obésité : qui devrais-je voir ?

    Après en avoir parlé à votre médecin ainsi qu’à un spécialiste de l’obésité, vous avez décidé d’avoir recours à une chirurgie de l’obésité afin de perdre durablement du poids et de contrôler les maladies associées à votre surpoids. Il vous faut maintenant vous préparer au mieux pour cette intervention chirurgicale dont le succès est directement lié à votre implication dans la prise en charge, avant et après l’opération.

    Lire la suite
  • Quelles aides pour mon proche atteint de maladie d’Alzheimer ?

    Outre le suivi médical proprement dit, d’autres professionnels peuvent aider votre proche dès l’annonce du diagnostic. Cette prise en charge est importante dans la maladie d’Alzheimer. Chacun a un rôle défini et vous pouvez agir en relais de ses actions.

    Lire la suite
  • Que peuvent m'apporter les associations de rhumatisants ?

    Des associations au service des patients rhumatisants se sont structurées pour les informer, aider, soutenir, accompagner, représenter et les défendre. Elles constituent un lien indispensable entre patients, professionnels de santé, institutions de soins, caisse d’assurance maladie, mutuelles, organismes de recherche et pouvoirs publics.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les traitements des MICI

    Les maladies inflammatoires digestives (incluant la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique) sont caractérisées par des phases de poussée et de rémission. Pour soulager les patients, les médecins utilisent des traitements pour les poussées mais également des traitements de fond visant à limiter la survenue de ces poussées.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale