Le site d'aide aux patients du Docteur Michel LEICK

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Témoignage de Jean-Michel : il reprend une vie normale, guéri de son hépatite C - Le site d'aide aux patients du Docteur Michel LEICK - Docvadis

Témoignage de Jean-Michel : il reprend une vie normale, guéri de son hépatite C

L’hépatite C de Jean-Michel a été dépistée en 1997. Dans l’attente d’une greffe de foie, il bénéficie d’un nouveau traitement qui a marqué un tournant dans sa vie. Voici son témoignage.

« Avec mon premier traitement, il y a longtemps, j'ai eu très vite quelques difficultés au niveau de la tolérance et j’avais des effets secondaires assez importants, voire ravageurs : j’ai été hospitalisé en soins intensifs pendant une semaine, avec trois jours de pronostic vital engagé suite à une encéphalopathie médicamenteuse. »

 

La difficulté d’avoir une vie sociale

« Après mon encéphalopathie, j’ai été placé sur une liste d’attente pour une greffe de foie, j’y suis toujours d’ailleurs. » 

Sa maladie et la prise de traitements lourds ont contraint Jean-Michel a cesser son activité professionnelle.

« En plus d’être malade physiquement, j’avais beaucoup de difficultés à m’exprimer, à penser, à me concentrer et j'en suis tout juste remis.

J'étais commercial dans une entreprise de matériaux de construction, donc cela nécessite quand même une concentration et une réactivité, choses que j'avais complètement perdues. J’ai été obligé d’arrêter de travailler. »

 

Un traitement décisif

Son hépatite s’aggravant, Jean-Michel a pu bénéficier d'un nouveau traitement.

« Avec ce traitement, j’ai vu une nette amélioration de mon état général, notamment sur la fatigue physique. Je n’ai pas de maux de tête, de courbature et, surtout, j’ai eu la surprise d’avoir de bons résultats sanguins ! Le virus a disparu et c'était le but, je me considère aujourd’hui comme guéri.

Et puis, au bout de dix-sept ans de traitements lourds, ça donne quand même une sacrée bouffée d'oxygène.

Mais si j'avais pu bénéficier de ce traitement il y a quelques années, je serais probablement toujours dans la vie active, je gagnerais ma vie tranquillement. Donc, je ne peux que conseiller à tous les gens qui hésitent à suivre un nouveau traitementde le faire, pour continuer à avoir une vie sociale, chose que je n'ai pas eue et que je redécouvre maintenant. »

Cabinet Médical

8 Rue de la Gare,
57550 Falck, France

Contacts

  • Fixe : 0387931765
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Ma maladie cardiovasculaire peut-elle affecter ma sexualité ?

    L’acte sexuel a des répercussions sur l’activité cardiaque. Le maintien d’une activité sexuelle régulière contribue cependant à l’équilibre individuel et doit donc être envisagé au cas par cas selon les capacités physiques.

    Lire la suite
  • Diabétique, je surveille moi-même ma glycémie

    Cette vidéo montre comment surveiller régulièrement sa glycémie. Une bonne surveillance de sa glycémie permet de savoir où en est son diabète et ainsi, de modifier son alimentation si besoin, ou d’aller voir son médecin en cas de trop grands changements dans les résultats.

    Lire la suite
  • Vous devez subir une intervention sous anesthésie locale. En quoi cela consiste-t-il ?

    L’anesthésie locale est couramment utilisée pour des interventions superficielles sur la peau, pour des soins dentaires ou encore pour la chirurgie ophtalmique. Elle peut être pratiquée également pour des biopsies (prélèvement) à visée diagnostique dans les secteurs de radiologie interventionnelle. Vous êtes éveillé pendant la réalisation du geste chirurgical mais vous ne ressentez pas de douleur au cours de l’intervention.

    Lire la suite
  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale