Le site du Docteur Michel COHEN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Petit Bambou » - Le site du Docteur Michel COHEN - Docvadis

Découvrir l'application « Petit Bambou »

L'application « Petit Bambou » vous accompagne au cours de courtes séances de méditation en pleine conscience.

Pourquoi cette application ?

Cette application vous aide à découvrir la méditation en pleine conscience. Un programme d’accompagnement quotidien sous la forme de séances de dix à quinze  minutes vous apprendra à concentrer vos pensées sur votre respiration afin de les maîtriser lors de situations stressantes de la vie courante. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous présente d’une façon simple les bases de la méditation en pleine conscience. 

Que vais-je y trouver ?

Un programme découverte qui vous amène à la méditation en pleine conscience en huit séances de dix à quinze minutes. Il est nécessaire d’aller au bout de chaque séance afin de débloquer la suivante. Chacune s’articule autour d’une histoire illustrant les grands principes de la méditation et d’exercices de respiration.

L’onglet « libre » vous offre une minute de méditation libre durant laquelle vous êtes seul maître de vos exercices.

L’onglet « 3 minutes » vous propose une « crise de calme » à pratiquer lorsque vous rencontrez une situation stressante. 

Vous pouvez choisir un autre programme de méditation via l’onglet « programmes » et suivre votre progression via l’onglet « moi ».

Petit Bambou permet également de télécharger vos séances afin de les écouter lorsque vous n’avez pas accès à un réseau suffisant. L’application vous offre également la possibilité de mettre certaines séances dans vos favoris afin de les réécouter.

 

Application : Petit Bambou

Développeur : FeelVeryBien SARL

Support : iPhone, iPad et Androïd

Prix : 8 séances gratuites puis abonnement à partir de 42 € par semestre.

 

https://itunes.apple.com/fr/app/petit-bambou-m%C3%A9ditation-de-pleine-conscience/id941222646?mt=8

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.petitbambou&referrer=utm_source%3DHomelink

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Groupe Médical GALIEN

15 Clos des Cascades ,
93160 NOISY LE GRAND, France

Contacts

  • Fixe : 01 43 04 00 11
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le rhumatisme psoriasique

    Le rhumatisme psoriasique est une maladie qui n’est pas rare et qui touche le plus souvent à la fois la peau et les articulations. Ce qui rend son diagnostic parfois difficile.

    Lire la suite
  • Je comprends ce que sont les myélodysplasies ou syndromes myélodysplasiques

    La moelle osseuse produit les cellules du sang (globules rouges, globules blancs et plaquettes) à partir de cellules progénitrices (cellules mères). Les myélodysplasies ou syndromes myélodysplasiques sont des maladies de la moelle osseuse, caractérisées par la présence de cellules progénitrices anormales, ne permettant pas une production suffisante de globules rouges, de globules blancs ou de plaquettes.

    Lire la suite
  • J’ai des vertiges

    Tout tourne autour de vous ? Il s’agit de vertiges. Ils sont probablement bénins. Quelques repères sont utiles pour comprendre leur origine, leur prise en charge et la démarche à avoir si vous en ressentez.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la NASH

    La stéatose-hépatique non-alcoolique, appelée NASH, est une maladie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie qui cause des lésions hépatiques parfois importantes. La NASH n’est pas liée à l’alcool mais au surpoids et au diabète parfois associé.

    Lire la suite
  • BPCO : je préviens les exacerbations

    Si vous souffrez de BPCO et que votre toux s’aggrave subitement, que vos difficultés respiratoires s’intensifient ou que vos crachats deviennent plus abondants, consultez immédiatement votre médecin. Il pourrait s’agir d’une exacerbation.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale