Le site du Docteur Michel COHEN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute - Le site du Docteur Michel COHEN - Docvadis

Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute

En 1994, face à l’insuffisance en matière d’information et de réponses de la part des institutions, un groupe de bénévoles d’horizons variés mais tous expérimentés dans l’écoute de personnes en détresse, décide de fonder Suicide Ecoute. Depuis, Suicide Ecoute se consacre entièrement à la prévention du suicide.

http://www.suicide-ecoute.fr

THÈME

Ce site est consacré au suicide, à sa prévention et à l’écoute des personnes qui y sont confrontées.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Site dédié aux personnes qui pensent mettre fin à leurs jours ou ont décidé de le faire, ainsi qu’à leurs proches ou aux proches de personnes suicidées.

OBJECTIF

Suicide Écoute vient en aide aux personnes qui pensent mettre fin à leurs jours ou ont décidé de le faire. L’association permet à chacun de trouver une oreille attentive et de se confier, de ne plus être seul face à sa souffrance. Elle organise également des conférences et des débats, notamment auprès des jeunes, sur le thème du suicide et de sa prévention.

ORIGINE

Site officiel de l’association Suicide Écoute

CONTENU

Ce site a pour but principal de présenter l’association Suicide Écoute et son action et de tendre une main vers les personnes qui sont persuadées que le suicide est la seule issue. Il remplit également une mission de prévention et d’information à destination des proches de personnes suicidaires. Le site fait le point sur les idées suicidaires, les signes avant-coureurs et les idées reçues. Il rappelle en outre les chiffres du suicide en France et propose de la documentation de prévention (cartes de numéro d’appel, dépliants, affiches...).

LES PLUS

Suicide Écoute est l’une des six associations fondatrices de l’UNPS, organisatrice chaque année de la Journée Nationale pour la Prévention du Suicide. L’association est soutenue par de nombreuses institutions et professionnels ;elle est intégrée dans un réseau d’associations et de services, relais ou partenaires locaux, nationaux et internationaux.Une permanence téléphonique d’aide et d’écoute est disponible au 01 45 39 40 00 – 24h/24 – 7j/7.Le site propose également un test sur les idées reçues concernant le suicide, ainsi qu’un rappel des signes avant-coureurs.

 

Association Suicide ÉcoutePermanence d’aide et d’écoute : 01 45 39 40 00.Demande d’information et de documentation : suicide.ecoute@wanadoo.frTéléphone : 01 45 39 93 74.

Groupe Médical GALIEN

15 Clos des Cascades ,
93160 NOISY LE GRAND, France

Contacts

  • Fixe : 01 43 04 00 11
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le rhumatisme psoriasique

    Le rhumatisme psoriasique est une maladie qui n’est pas rare et qui touche le plus souvent à la fois la peau et les articulations. Ce qui rend son diagnostic parfois difficile.

    Lire la suite
  • Je comprends ce que sont les myélodysplasies ou syndromes myélodysplasiques

    La moelle osseuse produit les cellules du sang (globules rouges, globules blancs et plaquettes) à partir de cellules progénitrices (cellules mères). Les myélodysplasies ou syndromes myélodysplasiques sont des maladies de la moelle osseuse, caractérisées par la présence de cellules progénitrices anormales, ne permettant pas une production suffisante de globules rouges, de globules blancs ou de plaquettes.

    Lire la suite
  • J’ai des vertiges

    Tout tourne autour de vous ? Il s’agit de vertiges. Ils sont probablement bénins. Quelques repères sont utiles pour comprendre leur origine, leur prise en charge et la démarche à avoir si vous en ressentez.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la NASH

    La stéatose-hépatique non-alcoolique, appelée NASH, est une maladie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie qui cause des lésions hépatiques parfois importantes. La NASH n’est pas liée à l’alcool mais au surpoids et au diabète parfois associé.

    Lire la suite
  • BPCO : je préviens les exacerbations

    Si vous souffrez de BPCO et que votre toux s’aggrave subitement, que vos difficultés respiratoires s’intensifient ou que vos crachats deviennent plus abondants, consultez immédiatement votre médecin. Il pourrait s’agir d’une exacerbation.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale