Le site du Docteur Michel COHEN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Cancer : je m'informe sur les avancées de la recherche et la prévention - Le site du Docteur Michel COHEN - Docvadis

Cancer : je m'informe sur les avancées de la recherche et la prévention

L'Institut Curie propose une démarche unique dans un environnement unique, le rapprochement de chercheurs, de soignants et de patients permettant d’accélérer la mise à disposition de diagnostics et de traitements nouveaux.

THÈME

Site consacré à la recherche et au traitement contre le cancer.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public, le personnel de santé, les chercheurs.

OBJECTIF

Informer le public sur le cancer et faire progresser les connaissances, afin d’améliorer le prise en charge des malades et leur apporter un mieux-être.

ORIGINE

Site officiel de l’institut Curie.

CONTENU

Le site propose de nombreuses informations sur le cancer et sur les recherches de l’Institut Curie pour lutter contre la maladie. Le Centre de recherche est présenté de manière très complète à travers son organisation, le descriptif de ses activités ou celui de l’enseignement qui y est dispensé. Les chercheurs trouveront toute l’actualité et tous les rendez-vous susceptibles de les intéresser. Le grand public découvrira, quant à lui, des informations pratiques pour devenir bénévole ou soutenir l’Institut. Il pourra également consulter des articles, des fiches et des revues scientifiques afin d’approfondir ses connaissances. Le malade n’est pas oublié puisqu’il trouvera les réponses à ses questions concernant ses droits et sa prise en charge à l’hôpital.

LES PLUS

L’innovation et la recherche sont les maîtres mots de ce site. Il met en avance les avancées scientifiques, nécessaires à la lutte contre le cancer. On ne peut que saluer la très grande quantité et diversité des ressources en ligne. La clarté du propos et l’ergonomie du site permettent d’appréhender l’action de l’institut dans sa globalité et ne peuvent qu’inciter à la soutenir. Enfin, il est très intéressant de parcourir l’espace « Histoire et musée Curie ».

INSTITUT CURIE26, rue d’Ulm,75248 Paris Cedex 05.Tel. (Centre de recherche et Hôpital) : 01 56 24 55 00

Groupe Médical GALIEN

15 Clos des Cascades ,
93160 NOISY LE GRAND, France

Contacts

  • Fixe : 01 43 04 00 11
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le rhumatisme psoriasique

    Le rhumatisme psoriasique est une maladie qui n’est pas rare et qui touche le plus souvent à la fois la peau et les articulations. Ce qui rend son diagnostic parfois difficile.

    Lire la suite
  • Je comprends ce que sont les myélodysplasies ou syndromes myélodysplasiques

    La moelle osseuse produit les cellules du sang (globules rouges, globules blancs et plaquettes) à partir de cellules progénitrices (cellules mères). Les myélodysplasies ou syndromes myélodysplasiques sont des maladies de la moelle osseuse, caractérisées par la présence de cellules progénitrices anormales, ne permettant pas une production suffisante de globules rouges, de globules blancs ou de plaquettes.

    Lire la suite
  • J’ai des vertiges

    Tout tourne autour de vous ? Il s’agit de vertiges. Ils sont probablement bénins. Quelques repères sont utiles pour comprendre leur origine, leur prise en charge et la démarche à avoir si vous en ressentez.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la NASH

    La stéatose-hépatique non-alcoolique, appelée NASH, est une maladie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie qui cause des lésions hépatiques parfois importantes. La NASH n’est pas liée à l’alcool mais au surpoids et au diabète parfois associé.

    Lire la suite
  • BPCO : je préviens les exacerbations

    Si vous souffrez de BPCO et que votre toux s’aggrave subitement, que vos difficultés respiratoires s’intensifient ou que vos crachats deviennent plus abondants, consultez immédiatement votre médecin. Il pourrait s’agir d’une exacerbation.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale