Le site du Docteur MICHEL TARRENE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils - Le site du Docteur MICHEL TARRENE - Docvadis

Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils

Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut provoquer de l’athérosclérose, et petit à petit vos artères se bouchent. Cela peut entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. La prévention des atteintes cardiovasculaires est fondamentale. Voici quelques conseils simples à suivre.

4 bons conseils pour réduire mes risques cardiovasculaires

  Je suis très attentif à mon alimentation :

  • je limite les graisses saturées : charcuterie, viande rouge, beurre, fromage, crème fraîche, pâtisseries,

    viennoiseries.
  • je consomme tous les jours des fruits et légumes.

  • je mange moins salé.

  Je fais de l’exercice tous les jours, à mon rythme.

  Je contrôle mon poids.

  J’envisage un sevrage tabagique.

  • Rappel : il est conseillé de faire 30 minutes d'activité / 5 à 10 000 pas par jour. Un podomètre vous aidera à calculer le nombre de pas que vous effectuez par jour.

 

Cabinet du docteur Tarrene

28 Rue de STRASBOURG (Place de l'Eglise) ,
65300 LANNEMEZAN, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 98 01 88
  • Fax : 05 62 98 06 98
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je protège mes dents en cas de diabète : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut favoriser une maladie des gencives entrainant un déchaussement des dents. La prévention des risques de complications dentaires est fondamentale. Pour éviter de perdre vos dents, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète

    Votre alimentation doit vous permettre d’éviter de prendre du poids et d’atteindre un taux de sucre normal dans le sang. Il ne s’agit pas de tout changer d’un coup, mais d’intégrer progressivement des modifications. Quelques règles simples vous permettront d’y arriver facilement, sans renoncer au plaisir.

    Lire la suite
  • Quiz : je suis diabétique, comment m’alimenter ?

    Vous êtes diabétique. Votre médecin a insisté sur l’importance de l’alimentation pour le contrôle de votre maladie. Il vous a expliqué comment avoir une alimentation saine et équilibrée et vous a mis en garde vis-à-vis de nombreuses idées fausses dans ce domaine. Il est important d'avoir bien compris et retenu les messages délivrés par votre médecin. Pour évaluer vos connaissances, répondez à ce quiz !

    Lire la suite
  • J’ai du diabète : comment gérer le jeûne du Ramadan (langue arabe)?

    CETTE FICHE EST EN LANGUE ARABE. Le Ramadan est le quatrième des cinq piliers de l’Islam, avec la prière, la profession de foi, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Au cours de ce mois, il est interdit aux adultes de manger et boire de l'aube au coucher du soleil. Si vous avez du diabète, faire le Ramadan est très souvent possible, mais cela doit être préparé pour éviter les risques liés au jeûne. Il est indispensable d’en discuter tôt avec votre médecin.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale