Le site du Docteur Michel STRUYE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Certificat médical de Plongée (FFESSM)

 Certificat médical de non contre-indication à la pratique des sports subaquatiques (FFESSM)   

Certificat médical de non contre-indication à la pratique des sports subaquatiques

 

Deux notions :

Le certificat médical de non contre indication ET la licence sont nécessaires pour la pratique des sports subaquatiques au sein de la F.F.E.S.S.M. (le certificat médical n’est pas nécessaire pour les licenciés qui ne pratiquent pas les activités sportives).

La durée du certificat médical est de un an. La durée de la licence est au maximum de 15 mois.

Certificats type :

Les certificats de non contre  indication sont délivrés sur les documents-type fédéraux. Ils comportent au dos la liste actualisée des contre indications, approuvée par le Comité Directeur National et indiquée en annexe 6   du Règlement Intérieur de la C.M.P.N.

Les médecins reconnus par la fédération (médecins « spécialisés » dont la liste est en annexe 1 du règlement intérieur de la C.M.P.N. et les médecins fédéraux) sont habilités à rédiger tous les certificats en rapport avec l’activité fédérale. Seuls les médecins fédéraux peuvent délivrer, après avis d’un médecin spécialiste, un certificat de non contre indication aux plongeurs porteurs d’une pathologie indiquée comme étant « à évaluer » dans la liste des contre indications. Ces certificats sont rédigés sur le certificat type indiqué en annexe 3 du règlement intérieur de la C.M.P.N.

Les médecins du sport ont les mêmes prérogatives que les médecins cités ci dessus, mais ne peuvent pas rédiger de certificat médical de non contre indication pour les jeunes plongeurs non titulaires du niveau 1, les plongeurs handicapés, lors de la reprise de l’activité plongée subaquatique avec scaphandre après accident de décompression de type II ou surpression pulmonaire ainsi que pour les plongeurs atteints d’une pathologie « à évaluer ». Ces certificats sont également rédigés sur le certificat type indiqué en annexe 3 du règlement intérieur de la C.M.P.N.

Les autres médecins rédigent obligatoirement les certificats de non contre indication sur le certificat type indiqué en annexe 2 du règlement intérieur de la C.M.P.N.

(*) Les médecins spécialistes de médecine physique sont aussi autorisés à délivrer un certificat de non contre indication (modèle indiqué en annexe 2 ) aux plongeurs porteurs d’un handicap moteur

 

Maison de Retraite de Vic-Bigorre

Avenue de Pau,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • : 0562968181
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Maison de Santé

11 Place de Verdun,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 96 81 81

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale