Le site du Docteur Michel STRUYE

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Obésité : je contacte le Collectif national des associations d’obèses (CNAO) - Le site du Docteur Michel STRUYE - Docvadis

Obésité : je contacte le Collectif national des associations d’obèses (CNAO)

Regroupant trente-cinq associations de patients ou de proches de patients souffrant d’obésité, le Collectif national des associations d’obèses (CNAO) a pour principaux objectifs de transmettre de l’information au Grand public et aux patients afin de mieux leur venir en aide et de représenter un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (sur les thèmes du surpoids et de l’obésité) et de l’industrie agroalimentaire.

CNAO

Thème : L’obésité concerne 9,6 % des adultes en France et 12 % des enfants et représente en raison de cette forte prévalence un enjeu de santé publique majeur. Cependant, les politiques et actions à mettre en œuvre pour faire face à ce fléau sont parfois l’objet de discussions. L’expertise des associations de patients souffrant d’obésité est un atout important pour les pouvoirs publics, mais leurs voix dispersées ne sont pas toujours entendues. Le rôle du CNAO est d’être un porte-parole fiable et objectif.

 

Ceux qui sont concernés : Les patients souffrant d’obésité, les parents d’enfants atteints d’obésité, les décideurs publics sont les cibles de ce site.

Objectif : L’objectif du site est de présenter les activités nationales et locales du CNAO (conférences informatives, ateliers, groupes de parole et représentation des usagers notamment) et de livrer des informations sur l’obésité.

Contenu : Le site comporte plusieurs rubriques, consacrées d’une part aux événements nationaux et internationaux auxquels participe le CNAO et à l’actualité de ce dernier, d’autre part à la définition de l’obésité et enfin aux programmes gouvernementaux contre l’obésité.

Les plus : La navigation au sein du site est très aisée et permet facilement de passer d’une rubrique à l’autre. Les explications sont claires, sans être simplistes.

Coordonnées : Collectif national des associations d’obèses (CNAO)

62/64 rue Jean Jaurès

92800 Puteaux

01 42 71 17 57

cnao@wanadoo.fr

www.cnao.fr

Groupe Médical de Vic-en-Bigorre

91 Avenue de Pau ,
(Rue du Stade),
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 96 81 81
  • Fax : 05 62 96 87 30
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Maison de Retraite de Vic-Bigorre

Avenue de Pau,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Dialysés, transplantés, des infos sur votre activité physique avec l’association TRANS-FORME

    TRANS-FORME est une association ayant pour objectif de promouvoir l’activité physique et sportive auprès des personnes dialysées ou transplantées.

    Lire la suite
  • BPCO : j'approfondis mes connaissances sur le souffle

    Depuis 2003, année de sa création, l’Association BPCO s’efforce, jour après jour et par divers canaux d’information, d’informer au mieux les malades, leur famille et le grand public sur les conséquences de ce fléau national qu’est la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive.

    Lire la suite
  • Je cherche de l'information et du soutien auprès de l'association France Lymphome Espoir

    France Lymphome Espoir est une association de patients atteints d’un lymphome. Elle a pour objectif d’assister et d’informer tous ceux qui sont touchés par cette maladie.

    Lire la suite
  • Forte corpulence : je rejoins l’association Allegro Fortissimo

    A l’origine, l’association Allegro Fortissimo, née en 1989 avait une visée esthétique : offrir aux personnes présentant un surpoids une mode vestimentaire plus accessible financièrement, plus moderne et plus attirante. C’est à partir de ce projet qu’est née une réflexion plus large sur la place des personnes à « forte corpulence » dans la société et les discriminations constantes dont elles sont l’objet.

    Lire la suite
  • Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je cherche un support auprès d'une association(ANDAR)

    Créée en 1984, l’association ANDAR (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) lutte contre la polyarthrite rhumatoïde. Animée et gérée par des personnes bénévoles atteintes de la maladie et d’une équipe salariée passionnée, son principal rôle est de mettre à disposition des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences, de les soutenir et de les aider à développer des compétences nouvelles pour mieux vivre avec la polyarthrite rhumatoïde. Très impliquée en Education Thérapeutique du Patient (formation de plus de 30 patients experts à l’ETP), l’ANDAR développe des projets sur tous les aspects de la santé (physique, sociale, sexuelle, psychologique, affective) impactés par la maladie. A la fois ressource pour les malades et pour les soignants, l’ANDAR les sensibilise à la bonne relation de confiance et de communication à établir et lance le 1er MOOC (Massive Open Online Courses) sur la Polyarthrite, véritable formation gratuite en ligne à destination des malades, accessible à tous !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale