Le site du Docteur Michel STRUYE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je voudrais arrêter de fumer - Le site du Docteur Michel STRUYE - Docvadis

Je voudrais arrêter de fumer

Le site d’aide à l’arrêt du tabac du ministère de la Santé. Quand on sait, c’est plus facile d’arrêter.

Le cholestérol a deux sources principales : une moitié est fabriquée par votre foie, l'autre provient de l'intestin

THÈME

Le site d'aide à l'arrêt du tabac du ministère de la Santé.

PERSONNES CONCERNÉES

Les fumeurs en désir d'arrêt du tabac et leurs proches, les professionnels de santé.

OBJECTIF

Accompagner les fumeurs dans leur démarche.

CONTENU

Tout sur le tabac. Risques du tabagisme, dépendance, grossesse et tabac, prise de poids, tabagisme passif, solutions pour arrêter de fumer, etc.Toutes les étapes-clefs pour arrêter le tabac : j'hésite, j'arrête, je tiens bon.Les questions les plus fréquentes que vous vous posez.Une rubrique est réservée aux professionnels de santé, qui leur donne les outils pour accompagner leurs patients dans leur démarche d'arrêt du tabac.

LES PLUS

Un site ludique très complet et d'une navigation aisée.Un coach interactif peut, si vous le désirez, vous accompagner et vous soutenir en vous apportant des conseils au bon moment. C'est un soutien complémentaire à votre démarche personnelle d'arrêt du tabac.

Appelez Tabac Info Service Au 39 89, vous pouvez trouver de l’information, de la documentation,… mais également la possibilité d’être suivi(e) gratuitement par téléphone par un tabacologue tout au long de votre arrêt. Afin d’en bénéficier, il suffit d’appeler le 39 89 pour prendre rendez-vous. Les tabacologues vous rappelleront gratuitement au moment que vous aurez choisi ensemble. Le 39 89 est accessible du lundi au samedi de 9h à 20h, 0.15 euro/minute depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de l’opérateur.

Maison de Retraite de Vic-Bigorre

Avenue de Pau,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • : 0562968181
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Maison de Santé

11 Place de Verdun,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 96 81 81

Documents similaires

  • Le site Filsantejeunes répond à mes questions d’ados

    Un chat, des forums, de la documentation, des questions-réponses personnalisées avec des médecins et des psychologues autour de la sexualité, de la drogue, de l’alcool... Filsantejeunes.com est un site interactif qui répond à l’ensemble des préoccupations des jeunes en matière de santé.

    Lire la suite
  • J'ai été victime d'un attentat : comment me faire aider ?

    Victime directe ou indirecte d’un attentat terroriste, vous vous posez de nombreuses questions concrètes : indemnisation des dommages physiques, démarches à effectuer, prise en charge des dommages matériels, préjudice psychologique...

    Lire la suite
  • Intolérant au gluten, je m'informe auprès de l'association

    Site de l’Association Française Des Intolérants Au Gluten. Ce site est constitué d’une partie libre, où vous trouverez une présentation complète de la maladie cœliaque et de l’Association, et d’une partie réservée aux membres de l’Association.

    Lire la suite
  • Je contacte l'association Familles de France

    Familles de France, grâce à son nombre important d’adhérents, est là pour améliorer la vie quotidienne de toutes les familles. La force de Familles de France est d’être une association agréée d’utilité publique, libre de tout lien politique, confessionnel et syndical.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale