Le site du Docteur Michel STRUYE

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je rejoins la Fondation pour l'Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques - Le site du Docteur Michel STRUYE - Docvadis

Je rejoins la Fondation pour l'Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques

La Fondation ARSEP est une fondation reconnue d’utilité publique à but non lucratif, dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement de la sclérose en plaques par la recherche, l’enseignement et l’information auprès du public.

Limitez vos activités quotidiennes à ce qui est vraiment nécessaire ou à ce qui vous est agréable. Faites-vous aider. Si vos nausées ou vos vomissements sont importants, un traitement peut vous être prescrit. Une perruque peut aussi être prescrite par votre médecin, sinon pensez au foulard.

 

THÈME

Site de la Fondation ARSEP, moteur de l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques en France.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les malades et leurs proches, ainsi que le corps médical et scientifique.La sclérose en plaques est une maladie fréquente du système nerveux central, qui affecte les adultes jeunes, donc en pleine période de projet d'existence.

OBJECTIF

Promouvoir et encourager la recherche française et internationale sur la sclérose en plaques. Diffuser l’information la plus pertinente sur les avancées médicales, scientifiques et thérapeutiques auprès du grand public et auprès de la communauté scientifique et médicale.Bien connaître la maladie permet de mieux l’accepter, de comprendre les stratégies thérapeutiques proposées par le neurologue et d’expliquer ses symptômes à son entourage.

ORIGINE

Créée à l’initiative d’Arnaud Brunel, la Fondation ARSEP est issue de l’Association pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques, fondée le 5 mars 1969, à l'initiative du Pr François Lhermitte, du Dr Jean Roux-Delimal et du Dr Edmond Schuller, pour soutenir la recherche, seul espoir quant au traitement réel de la sclérose en plaques.

CONTENU

Le site est le reflet des différentes actions engagées en France et en Europe dans la recherche sur la SEP.Mais c’est également une source d’informations, destinées au grand public.

LES PLUS

Ce site présente avec clarté des éléments d’information sur la maladie et son environnement, qui sont là pour aider les malades et leur entourage à affronter l’épreuve de la SEP.Un lexique, des rubriques comme « Vivre avec », « Mieux comprendre », « Partir en vacances », « SEP et pratique sportive », « La Douleur », « La Fatigue », « Le Désir d’enfant », « La Fertilité »… autant de sujets abordés sur le site.

 

Fondation ARSEP

14, rue Jules-Vanzuppe

94200 Ivry-sur-Seine

Tél. : 01 43 90 39 39.Fax : 01 43 90 14 51.

Groupe Médical de Vic-en-Bigorre

91 Avenue de Pau ,
(Rue du Stade),
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 96 81 81
  • Fax : 05 62 96 87 30
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Maison de Retraite de Vic-Bigorre

Avenue de Pau,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai été victime d'un attentat : comment me faire aider ?

    Victime directe ou indirecte d’un attentat terroriste, vous vous posez de nombreuses questions concrètes : indemnisation des dommages physiques, démarches à effectuer, prise en charge des dommages matériels, préjudice psychologique...

    Lire la suite
  • Intolérant au gluten, je m'informe auprès de l'association

    Site de l’Association Française Des Intolérants Au Gluten. Ce site est constitué d’une partie libre, où vous trouverez une présentation complète de la maladie cœliaque et de l’Association, et d’une partie réservée aux membres de l’Association.

    Lire la suite
  • Je contacte l'association Familles de France

    Familles de France, grâce à son nombre important d’adhérents, est là pour améliorer la vie quotidienne de toutes les familles. La force de Familles de France est d’être une association agréée d’utilité publique, libre de tout lien politique, confessionnel et syndical.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale