Le site du Docteur Michel STRUYE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je consulte le site de l'inpes - Le site du Docteur Michel STRUYE - Docvadis

Je consulte le site de l'inpes

L’Institut national de prévention et d’éducation (inpes) est un acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

http://www.inpes.sante.fr

 

THÈME

L'Inpes conduit des programmes de prévention et d'éducation pour la santé, qui s'inscrivent dans le cadre plus général des politiques de santé publique.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public et les professionnels de santé.

OBJECTIF

L'Inpes a pour mission de mettre en oeuvre les programmes de santé publique, d'exercer une fonction d'expertise et de conseil en matière de prévention et de promotion de la santé, d'assurer le développement de l'éducation pour la santé sur l'ensemble du territoire, de participer à la gestion des situations urgentes ou exceptionnelles, notamment en participant à la diffusion de messages sanitaires, d'établir les programmes de formation à l'éducation pour la santé.

ORIGINE

L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.

CONTENU

L'Inpes aborde des sujets aussi divers que le cancer, les drogues, le sida, le tabac, etc., au travers d'espaces thématiques, de dossiers téléchargeables, d'opérations réalisées avec de nombreux partenaires acteurs de la santé.

LES PLUS

un site d'information extrêmement complet.

 

Institut national de Prévention et d'Education pour la santé42, boulevard de la Libération93203 Saint-Denis Cedex.Tél. : 01 49 33 22 22.Télécopie : 01 49 33 23 90.Mail : inpes@inpes.sante.fr

Maison de Retraite de Vic-Bigorre

Avenue de Pau,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • : 0562968181
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Maison de Santé

11 Place de Verdun,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 96 81 81

Documents similaires

  • Le site Filsantejeunes répond à mes questions d’ados

    Un chat, des forums, de la documentation, des questions-réponses personnalisées avec des médecins et des psychologues autour de la sexualité, de la drogue, de l’alcool... Filsantejeunes.com est un site interactif qui répond à l’ensemble des préoccupations des jeunes en matière de santé.

    Lire la suite
  • J'ai été victime d'un attentat : comment me faire aider ?

    Victime directe ou indirecte d’un attentat terroriste, vous vous posez de nombreuses questions concrètes : indemnisation des dommages physiques, démarches à effectuer, prise en charge des dommages matériels, préjudice psychologique...

    Lire la suite
  • Intolérant au gluten, je m'informe auprès de l'association

    Site de l’Association Française Des Intolérants Au Gluten. Ce site est constitué d’une partie libre, où vous trouverez une présentation complète de la maladie cœliaque et de l’Association, et d’une partie réservée aux membres de l’Association.

    Lire la suite
  • Je contacte l'association Familles de France

    Familles de France, grâce à son nombre important d’adhérents, est là pour améliorer la vie quotidienne de toutes les familles. La force de Familles de France est d’être une association agréée d’utilité publique, libre de tout lien politique, confessionnel et syndical.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale