Le site du Docteur Michel STRUYE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Découvrir l'application « iSommeil »

L'application « iSommeil » permet d’évaluer et d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/isommeil/id391947489?mt=8

Découvrez l'application iSommeil

Découvrez l'application iSommeil

Pourquoi cette application ?

Nous dormons en moyenne entre 20 et 30 ans de notre vie. Les troubles du sommeil (insomnie, hypersomnie, apnée du sommeil, etc.) perturbent la qualité du sommeil et donc la bonne récupération de l’organisme.

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Que vous soyez sujet à des troubles du sommeil ou que vous souhaitiez simplement mieux connaître la qualité de votre sommeil, cette application vous accompagnera tout au long de votre nuit, en vous aidant à vous endormir, à vous réveiller, et en analysant vos phases de sommeil.

Que vais-je y trouver ?

La page d’accueil de l’application permet de lancer les fonctions d’analyse des ronflements et des mouvements. Concrètement, cette option permet d’enregistrer tout au long de la nuit soit vos ronflements et vos pauses respiratoires (utile pour détecter une éventuelle apnée du sommeil par exemple), soit vos mouvements (pour identifier les différentes phases de votre sommeil) à l’aide de l’accéléromètre de votre appareil.

Cette page d’accueil permet également de régler l’heure de réveil et de choisir une musique faisant office de sonnerie. Cette musique sera accompagnée d’un programme de luminothérapie pour accompagner votre réveil. Vous pourrez paramétrer un programme similaire pour vous endormir, composé d’une musique relaxante et de lumières orangées.

Ces deux types d’enregistrements se retrouvent dans l’onglet « Analyse ». Toutes vos mesures y sont listées par date et représentées sous forme de courbes. Dans le cas de l’analyse des ronflements, il est même possible d’écouter directement l’enre gistrement de vos dernières nuits. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite exporter vos données vers votre compte iSommeil.com.

L’onglet « Vigilance » propose un test ludique pour évaluer au cours de la journée votre degré de vigilance, directement lié à la capacité récupératrice de votre sommeil. Le mode entraînement devra être réalisé à un moment de la journée où votre vigilance est optimale pour déterminer votre temps de réaction de référence. A tout moment de la journée, vous pourrez alors comparer votre score par rapport à ce temps en faisant ce test de 30 secondes. Il vous faudra simplement toucher le plus rapidement possible les étoiles apparaissant sur l’écran. L’application vous indiquera alors votre meilleur temps de réaction ainsi que votre réactivité moyenne.

Enfin, vous trouverez dans l’onglet « Conseils » des informations dans plusieurs domaines : les cycles du sommeil, l’insomnie, les ronflements, etc. Une rubrique « Astuces » vous donnera une dizaine de conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil. Vous y trouverez également les coordonnées (adresse, téléphone, plan d’accès) du centre européen du sommeil à Paris.

En plus des musiques de coucher et de réveil intégrées dans l’application, il est possible d’importer vos propres musiques via la bibliothèque iTunes.

Application :iSommeil

Développeur : SBW

Support : iPhone

Prix : Gratuit

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Découvrez l'application iSommeil

Maison de Retraite de Vic-Bigorre

Avenue de Pau,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • : 0562968181
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Maison de Santé

11 Place de Verdun,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 96 81 81

Documents similaires

  • Je m’informe sur les médicaments biosimilaires

    Ces dernières années des médicaments biologiques (produits à partir d’une cellule ou d’un organisme vivant ou dérivés de ceux-ci) ont été développés dans le traitement de maladies comme le cancer, les maladies inflammatoires ou autres. Comme pour tout nouveau médicament, les médicaments biologiques sont protégés de la copie pendant un certain nombre d’années par un brevet ; et à l’expiration de celui-ci, ils peuvent être fabriqués par d’autres industriels que ceux propriétaires du brevet. On parle alors de médicament biosimilaire. Votre médecin vous a prescrit un médicament biosimilaire ; vous aimeriez savoir de quoi il s’agit exactement et s’il est aussi efficace et aussi fiable que le médicament biologique de référence (ou médicament princeps).

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Daltonisme : test des couleurs »

    L'application « Daltonisme : test des couleurs » propose un test pour vérifier si vous êtes ou non daltonien ainsi qu’un outil original pour mieux comprendre cette déficience. Très visuelle, cette Appli ne demande aucune connaissance en anglais.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Mémoire pour enfants 4+ »

    L'application « Mémoire pour enfants 4+ » permet d’améliorer la concentration chez les enfants atteints de troubles du déficit de l’attention.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Alerte fièvre »

    L'application « Alerte fièvre » permet de gérer la fièvre en prenant en compte les caractéristiques et antécédents médicaux du malade.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Alimentation grossesse »

    L'application « Alimentation grossesse » permet de faire le tri parmi les aliments autorisés, déconseillés ou dangereux pendant la grossesse.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale