Le site du Docteur Michel STRUYE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Daltonisme : test des couleurs » - Le site du Docteur Michel STRUYE - Docvadis

Découvrir l'application « Daltonisme : test des couleurs »

L'application « Daltonisme : test des couleurs » propose un test pour vérifier si vous êtes ou non daltonien ainsi qu’un outil original pour mieux comprendre cette déficience. Très visuelle, cette Appli ne demande aucune connaissance en anglais.

daltonisme-appli

Pourquoi cette application ?

Le daltonisme est un trouble de la vision dans lequel certains cônes de la rétine, responsables de la perception des couleurs, sont déficients. Il existe de nombreux types de daltonisme (achromatopsie, deutéranopie, protanopie, etc.), correspondant chacun à une perception différente de certaines couleurs. 8 % des hommes et moins de 1 % des femmes souffrent d’une forme de daltonisme en France.

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous permettra de tester votre vision pour découvrir si vous êtes daltonien. Si vous n’avez pas de problème de vision mais qu’une personne de votre entourage est daltonienne, cette application vous permettra de mieux comprendre son handicap en simulant la vision pour chaque type de daltonisme. Cette application est entièrement en anglais, mais est facilement utilisable pour un non-anglophone.

Que vais-je y trouver ?

Le test proposé par cette application est inspiré du test d’Ishihara. Des points de couleurs forment un chiffre impossible à distinguer pour certaines formes de daltonisme. Vous devez identifier une douzaine de chiffres de différentes couleurs, en cochant la case correspondante.

Une fois le test terminé, l’application détaille votre pourcentage de réussite et chacun de vos résultats, en indiquant ce que devrait voir ou ne pas voir chaque type de daltonien.

L’onglet « Experience color blindness » simule ce que verrait un daltonien, grâce à la caméra de votre smartphone. Vous pouvez ainsi expérimenter huit types de daltonisme : protanopie, protanomalie, deutéranopie, deutéranomalie, tritanopie, tritanomalie, achroma topsie et achromatomalie. Une option permet de séparer votre écran en deux parties, l’une en vision normale, l’autre simulant l’un de ces daltonismes.

 

Si vous êtes à l’aise avec l’anglais, l’onglet « About color blindness » vous apportera quelques informations sur le daltonisme et ses causes.

 

 

 

Application : Daltonisme : test des couleurs Développeur : Pixel Teddy Support : Androïd Prix : Gratuit

 

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

daltonisme-appli

Maison de Retraite de Vic-Bigorre

Avenue de Pau,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • : 0562968181
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Maison de Santé

11 Place de Verdun,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 96 81 81

Documents similaires

  • Découvrir l'application « iSommeil »

    L'application « iSommeil » permet d’évaluer et d’améliorer la qualité de votre sommeil.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les médicaments biosimilaires

    Ces dernières années des médicaments biologiques (produits à partir d’une cellule ou d’un organisme vivant ou dérivés de ceux-ci) ont été développés dans le traitement de maladies comme le cancer, les maladies inflammatoires ou autres. Comme pour tout nouveau médicament, les médicaments biologiques sont protégés de la copie pendant un certain nombre d’années par un brevet ; et à l’expiration de celui-ci, ils peuvent être fabriqués par d’autres industriels que ceux propriétaires du brevet. On parle alors de médicament biosimilaire. Votre médecin vous a prescrit un médicament biosimilaire ; vous aimeriez savoir de quoi il s’agit exactement et s’il est aussi efficace et aussi fiable que le médicament biologique de référence (ou médicament princeps).

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Mémoire pour enfants 4+ »

    L'application « Mémoire pour enfants 4+ » permet d’améliorer la concentration chez les enfants atteints de troubles du déficit de l’attention.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Alerte fièvre »

    L'application « Alerte fièvre » permet de gérer la fièvre en prenant en compte les caractéristiques et antécédents médicaux du malade.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Alimentation grossesse »

    L'application « Alimentation grossesse » permet de faire le tri parmi les aliments autorisés, déconseillés ou dangereux pendant la grossesse.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale