Le site du Docteur Michel STRUYE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Alimentation grossesse » - Le site du Docteur Michel STRUYE - Docvadis

Découvrir l'application « Alimentation grossesse »

L'application « Alimentation grossesse » permet de faire le tri parmi les aliments autorisés, déconseillés ou dangereux pendant la grossesse.

 

 

null

 

Pourquoi cette application ?

Il est primordial de surveiller son alimentation durant la grossesse. Certains aliments peuvent comporter un danger pour le développement du bébé : produits toxiques dans le poisson par exemple, ou risque de listériose et de toxoplasmose dans les viandes et laitages.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

S’informer sur les risques de certains aliments pendant votre grossesse est essentiel. Cette application liste plus de 850 aliments et vous indique pour chacun s’il est sans risque, déconseillé ou à proscrire. Vous pourrez ainsi vérifier avant de cuisiner si votre repas est sans danger pour votre bébé.

Que vais-je y trouver ?

L’application s’ouvre sur une interface minimaliste constituée d’une barre de recherche. En tapant les premières lettres de l’aliment que vous recherchez, une liste de produits s’affiche, chacun étant accompagné d’un pictogramme (« Consommable », « Faire attention » et « A éviter »). Vous pourrez ensuite cliquer sur l’un des produits de la liste pour faire apparaître sa fiche d’identité, composée de trois paragraphes : « Avis », qui détermine le niveau de risque pour votre grossesse, « Risque », qui détaille le dan ger encouru, et « Information » qui précise la conduite à suivre.

La listériose et la toxoplasmose sont les deux risques les plus importants liés à l’alimentation pendant la grossesse. Pour limiter ces risques, lavez bien les fruits et légumes, ne consommez la viande que bien cuite et évitez les fromages au lait cru. Bien entendu, suivez les conseils de votre médecin pendant la durée de votre grossesse. Il répondra à vos questions et vous aura sensibilisé à ces risques.

 

 

Application : Alimentation grossesse

Développeur : OptimHub (iOS) et Hap hap hap (Google play) 

Support : iPhone, iPad, Androïd

Prix : 1,09 € sur iTune, gratuit sur Google Play

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/alimentation-grossesse/id497920895?mt=8 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.afeuillet.AlimentationGrossesse

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Maison de Retraite de Vic-Bigorre

Avenue de Pau,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • : 0562968181
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Maison de Santé

11 Place de Verdun,
65500 Vic-en-Bigorre, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 96 81 81

Documents similaires

  • Découvrir l'application « iSommeil »

    L'application « iSommeil » permet d’évaluer et d’améliorer la qualité de votre sommeil.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les médicaments biosimilaires

    Ces dernières années des médicaments biologiques (produits à partir d’une cellule ou d’un organisme vivant ou dérivés de ceux-ci) ont été développés dans le traitement de maladies comme le cancer, les maladies inflammatoires ou autres. Comme pour tout nouveau médicament, les médicaments biologiques sont protégés de la copie pendant un certain nombre d’années par un brevet ; et à l’expiration de celui-ci, ils peuvent être fabriqués par d’autres industriels que ceux propriétaires du brevet. On parle alors de médicament biosimilaire. Votre médecin vous a prescrit un médicament biosimilaire ; vous aimeriez savoir de quoi il s’agit exactement et s’il est aussi efficace et aussi fiable que le médicament biologique de référence (ou médicament princeps).

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Daltonisme : test des couleurs »

    L'application « Daltonisme : test des couleurs » propose un test pour vérifier si vous êtes ou non daltonien ainsi qu’un outil original pour mieux comprendre cette déficience. Très visuelle, cette Appli ne demande aucune connaissance en anglais.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Mémoire pour enfants 4+ »

    L'application « Mémoire pour enfants 4+ » permet d’améliorer la concentration chez les enfants atteints de troubles du déficit de l’attention.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Alerte fièvre »

    L'application « Alerte fièvre » permet de gérer la fièvre en prenant en compte les caractéristiques et antécédents médicaux du malade.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale