Le site du Docteur Michel MELANDY

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je sais comment éviter les accidents domestiques - Le site du Docteur Michel MELANDY - Docvadis

Je sais comment éviter les accidents domestiques

La prévention, c’est comme la vaccination, les rappels sont impératifs ! Nous avons conçu pour vous qui aspirez à vivre en toute sécurité à la maison, pour vous qui voulez connaître et faire les bons gestes ce site d’informations, de conseils, régulièrement mis à jour.

r/

 

THÈME Prévention des accidents domestiques dans la vie de tous les jours.

 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS Professionnels, particuliers, personnes vivant avec de jeunes enfants . Toute personne souhaitant sécuriser son environnement.

 

OBJECTIF Faire prendre conscience de la réalité et de la dangerosité des accidents domestiques, prodiguer des conseils de sécurité.

 

ORIGINE Site officiel de l’Institut de Prévention des Accidents domestiques.

 

CONTENU Des articles, des fiches techniques et des statistiques pour informer sur les risques encourus, prévenir les accidents en tous genres (incendies, électrocution…) et ainsi aménager son espace de manière plus sûre.

 

LES PLUS Un discours simple, facile d’accès, des fiches téléchargeables et des jeux pour éduquer les enfants. Un annuaire de tous les numéros d’urgence.

 

Institut de Prévention des Accidents domestiques 19, rue des Pimpelines, 27220 Saint-Laurent-des-Bois. contact@ipad.asso.fr Tél./Fax : 02 32 58 13 34.

Cabinet médical

13 rue Jules Michelet ,
33200 Bordeaux Caudéran, France

Contacts

  • Fixe : 05 56 02 07 80
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je prends un AVK, antivitamines K : pourquoi surveiller l'INR?

    Un traitement par AVK vous expose à deux types de risque : hémorragie ou thrombose. Il est indispensable d’observer la prescription de votre médecin et de contrôler régulièrement votre INR. L'INR mesure la fluidité de votre sang. Vous devez par ailleurs connaître les signes évoquant une possible hémorragie.

    Lire la suite
  • Quelles aides pour mon proche atteint de maladie d’Alzheimer ?

    Outre le suivi médical proprement dit, d’autres professionnels peuvent aider votre proche dès l’annonce du diagnostic. Cette prise en charge est importante dans la maladie d’Alzheimer. Chacun a un rôle défini et vous pouvez agir en relais de ses actions.

    Lire la suite
  • Comment emmailloter mon bébé

    Cette vidéo vous montre comment emmailloter bébé. Cette technique peut permettre à votre bébé de se détendre et d'être bercé surtout s'il pleure. Marianne Morawski, puéricultrice, vous présente chaque étape de l'emmaillotage de votre bébé. A vous de jouer !

    Lire la suite
  • Risque de rage, j’apprends à réagir : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réagir en cas de morsure suspecte dans un pays à risque. La rage est présente dans plus de 150 pays, principalement en Asie et en Afrique mais aussi en Amérique du Sud et en Europe. La transmission du virus se fait d’un animal infecté à l’homme, généralement par morsure ou léchage d’une peau lésée ou d’une muqueuse, voire par griffure. Les vecteurs de la maladie sont les chiens dans 95 % des cas. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale