Médecine Interne Hôpital Européen Marseille

Découvrir l'application « Afa-MICI »

L'application « Afa-MICI » offre un panel d'outils pratiques aux personnes atteintes de Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI).

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/afa-mici/id501681293?mt=8

Application Afa-miciApplication Afa-mici

Pourquoi cette application ?

Les MICI, qui regroupent principalement la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, touchent plus de 200 000 personnes en France. Ces maladies chroniques ne se guérissent pas et leurs symptômes sont parfois handicapants. Cette application développée par l’Association François Aupetit (AFA) propose aux personnes atteintes de MICI de sortir de leur isolement et les aide dans la vie quotidienne grâce à des outils pratiques.

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application est destinée avant tout aux personnes atteintes de MICI, maladie de Crohn ou recto-colite hémorragique. Si tel est votre cas, elle vous permettra d’échanger avec d’autres malades via le forum et vous aidera notamment à localiser les toilettes les plus proches en cas de poussée. Si c’est l’un de vos proches qui est atteint de MICI, cette application vous permettra d’être mieux informé sur ces maladies grâce aux actualités et vous pourrez faciliter la vie des malades en ajoutant de nouvelles entrées dans la liste des toilettes disponibles.

Que vais-je y trouver ?

L’onglet « Actualités » propose régulièrement des informations concernant les MICI, les avancées de la recherche, les congrès à venir ou les nouveaux médicaments.

Le second onglet indique, via une liste ou sur un plan, les toilettes les plus proches avec l’adresse exacte, les horaires d’ouverture, l’accessibilité aux personnes handicapées, etc. Il est possible d’ajouter de nouvelles entrées dans cette liste.

La rubrique « Pratiques » liste les hôpitaux, les diétét iciens, les coachs santé et les tabacologues à proximité. Il est, là aussi, possible d’ajouter des adresses.

L’onglet « Agenda », régulièrement mis à jour, indique les évènements à venir : permanences hospitalières dédiées aux patients atteints de MICI, conférences, ateliers cuisine, etc.

Enfin, l’application propose un forum complet dédié aux échanges entre patients et aux questions posées aux spécialistes, autour de huit thèmes (vivre avec, traitements, parents-enfants, les examens, etc.).

Cette application est proposée par l’Association François Aupetit (AFA), une association reconnue d'utilité publique créée en 1982 et vite devenue incontournable pour les personnes atteintes de MICI. L'association aide ces dernières à mieux vivre avec la maladie en leur apportant, ainsi qu’à leurs proches, une aide de proximité et une information claire et détaillée.

Icone Afa MICIIcone Afa MICI

Application : Afa-Mici
Développeur : Ylyad
Support : iPhone, iPad, Android
Prix : Gratuit

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu del’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

hopital europeen


Médecine Interne, 6 Désirée Clary , 13003 Marseille, France

Contacts

Téléphone mobile : 0616834430
Téléphone : 0413427271
Fax : 0413427712

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale