Le site du Docteur Martine Lacarriere Broca

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Diabète et perte de sensibilité à la douleur, à la chaleur : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Martine Lacarriere Broca - Docvadis

Diabète et perte de sensibilité à la douleur, à la chaleur : des schémas pour comprendre

Ces schémas vous permettent de comprendre en un clin d’œil les signes à surveiller pour prendre soin de vos pieds quand vous êtes diabétique. Si vos pieds deviennent insensibles à la douleur et à la chaleur : signalez-le immédiatement à votre médecin ou votre pédicure-podologue. C’est important de faire attention à vos pieds pour éviter l’apparition de plaies.

Perte de sensation sous la plante des pieds ou absence de douleurs en marchant, allez consulter : vos pieds apprécieront !

Perte de sensation ou absence de douleur au contact de l’eau chaude, allez consulter : vos pieds apprécieront !

Vérifiez avec un coude la température de l’eau : vos pieds apprécieront !

Cabinet Médical du Dr Lacarrière Broca

Le Courtes ,
32240 Estang, France

Contacts

  • Fixe : 05 62 09 63 50
  • Fax : 05 62 09 61 88
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le point sur les apnées du sommeil

    Arrêts répétés de la respiration au cours du sommeil, les apnées du sommeil peuvent avoir des conséquences majeures sur la santé. Leur sévérité dépend de leur nombre et de leur durée.

    Lire la suite
  • Je comprends ce qu'est un myélome

    Chaque année, en France, le myélome touche 3 000 à 4 000 personnes. Cette maladie, ni contagieuse ni héréditaire, concerne plutôt les sujets âgés.

    Lire la suite
  • Diabétiques : les bonnes règles de vie

    Cette vidéo vous indique des conseils alimentaires à mettre en place dans la prise en charge du diabète. Ces indications sont simples et peuvent être appliquées à toute la famille : l'alimentation du diabétique est une alimentation équilibrée et normale. La pratique d’un exercice régulier et soutenu est le second pilier de la vie équilibrée d’une personne diabétique

    Lire la suite
  • Cancer du sang : ce que je dois savoir sur l'aplasie post-chimiothérapie

    Dans le cadre de la prise en charge des hémopathies malignes (cancers du sang), une chimiothérapie intensive peut être indiquée. Celle-ci entraîne des effets secondaires. L’aplasie post-chimiothérapie est un de ces phénomènes fréquents, qui nécessite une surveillance étroite.

    Lire la suite
  • On m'a découvert un diabète de type 1

    Le diabète de type 1 est une maladie dont le diagnostic, souvent brutal, peut désemparer. Il apparaît le plus souvent chez l’enfant ou l'adolescent, mais peut débuter à l’âge adulte. Comprendre et mieux connaître sa maladie est essentiel pour apprendre à vivre avec le diabète et devenir acteur de sa prise en charge.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale