Le site du Docteur Marielle DELBARRE

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

MOLLUSCUM CONTAGIOSUM

 c'est une affection virale attribuée à un POXVIRUS très contagieux;il atteint davantage les peaux sèches atopiques et se multiplie en causant de multiples petites lésions sur le corps Il touche préférentiellement les enfants mais aussi les adultes surtout immunodéficients L'ablation par curette est préférable afin de limiter l'extension parfois sévère,la contagiosité et le risque de surinfection.

DELBARRE Marielle

45 Bd des etats unis ,
60200 Compiegne, France

Contacts

  • Fixe : 0344205333
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Delbarre

null Compiegne,
null Compiegne, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • En cas de rhumatismes, dois je manger des produits laitiers ?

    Les produits laitiers sont essentiels pour la santé des os. Il est recommandé d'en consommer 3 par jour, voire 4 chez les sujets âgés. Cependant, on s’interroge sur l’existence de liens entre consommation de produits laitiers et douleurs rhumatismales. Qu’en est-il en réalité ?

    Lire la suite
  • Quelles précautions dois-je prendre pour prévenir une phlébite ?

    La phlébite des membres inférieurs risque de survenir quand la circulation veineuse est ralentie ou empêchée. La formation d’un caillot dans une veine profonde des membres inférieurs peut avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire) et doit être évitée.

    Lire la suite
  • Je suis préoccupé par la chute de mes cheveux

    L’alopécie androgénétique, plus connue sous le terme de calvitie, représente la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez l’homme.

    Lire la suite
  • J’apprends à retirer une tique : les bons conseils

    Les tiques sont des acariens qu’on trouve le plus souvent dans les bois et les hautes herbes. Des maladies infectieuses, liées à des bactéries ou des virus, peuvent être transmises par les tiques. Certaines peuvent avoir des conséquences graves. Il est donc nécessaire de se protéger contre les tiques et de savoir les retirer correctement. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Mon proche est-il dépressif ?

    On entend souvent parler de dépression de sorte que nous avons tous le sentiment d’avoir des proches dépressifs parce qu’ils ont le cafard ou qu’ils sont tout simplement tristes…Cette fiche a pour objectif de vous aider à déterminer si votre proche présente des signes pouvant évoquer une dépression, une maladie réelle nécessitant une prise en charge par un spécialiste.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale