Le site du Docteur Marie Laure PINEAU

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Ne mangez pas en regardant la télé - Le site du Docteur Marie Laure PINEAU - Docvadis

Ne mangez pas en regardant la télé

Un clip pour illustrer qu’on ne regarde pas la télévision en mangeant. Pour ne pas manger trop, il faut se concentrer sur son repas, ce qu’on appelle manger en pleine conscience.

Centre de Santé Louis Pasteur

8 - 10 Avenue Coullemont ,
93600 AULNAY SOUS BOIS, France

Contacts

  • Fixe : 01 48 79 41 00
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Dois-je prendre des compléments alimentaires ?

    Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de micronutriments, qui regroupent les vitamines, les minéraux et les oligoéléments. Ils n’apportent pas de calories mais sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme en facilitant les réactions énergétiques. Est-il nécessaire d’en consommer en dehors de notre assiette ?

    Lire la suite
  • Un test pour évaluer mes habitudes alimentaires

    Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il faut associer un apport calorique, en quantité adaptée à votre âge et à votre activité, et un comportement alimentaire harmonieux, qui allie plaisir et équilibre. Evaluez vos habitudes alimentaires en faisant ce test et selon vos résultats parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Intolérant au gluten, je m'informe auprès de l'association

    Site de l’Association Française Des Intolérants Au Gluten. Ce site est constitué d’une partie libre, où vous trouverez une présentation complète de la maladie cœliaque et de l’Association, et d’une partie réservée aux membres de l’Association.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale