Service des Maladies Infectieuses et Tropicales

Désirs d'enfant

  • AMP : une fécondation in vitro nous est proposée

    Plus de 23 000 enfants naissent chaque année en France grâce à l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP). Tous ne sont toutefois pas issus de la même procédure. Trois techniques sont principalement utilisées : l’insémination artificielle, la fécondation in vitro, la fécondation in vitro avec ICSI. Les protocoles commencent par une stimulation ovarienne.

    Lire la suite
  • Séropositive, je mets toutes les chances du côté de mon bébé

    Cette vidéo est l'histoire des femmes séropositives qui, en France, bien suivies, ont un bébé non infecté par le virus. Les Dr Khuong-Josses et Kana vous expliquent les conditions de ce succès : traitement de maman pendant la grossesse, traitement particulier à l'accouchement puis prise en charge de bébé dès la naissance et ce, pendant quelques semaines. Parce que la naissance d'un bébé c'est la vie, parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Séropositive, ma grossesse est suivie par une équipe médicale

    Chloé, 22 ans, est séropositive. Elle est enceinte, et sa grossesse se déroule à merveille. Elle est bien encadrée et suivie sur le plan médical. Elle raconte son histoire.

    Lire la suite
  • Séropositive et très observante, ma grossesse a été sereine

    A. est originaire d’Afrique. Quand elle démarre son traitement, elle s’organise bien et le suit avec sérieux. Son mari, séronégatif, la soutient activement. Elle a pu mener une grossesse sereine et leur fille est séronégative.

    Lire la suite
  • AMP : nous allons bénéficier d’une insémination artificielle

    Plus de 23 000 enfants naissent chaque année en France grâce à l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP). Tous ne sont toutefois pas issus de la même procédure. Trois techniques sont principalement utilisées : l’insémination artificielle, la fécondation in vitro, la fécondation in vitro avec ICSI. Plus de 50 000 inséminations artificielles sont réalisées en France chaque année. Il s’agit de la technique d'AMP la plus ancienne et la plus simple.

    Lire la suite
  • Le B.A.ba du VIH : nous voulons avoir un bébé (espagnol)

    Ce document vous explique qu'avoir un enfant séronégatif est possible pour les femmes infectées par le VIH et décrit comment réduire le risque de transmission du VIH de la mère à l'enfant. Il donne également des conseils pour les couples chez lesquels l'homme est séropositif et la femme séronégative.

    Lire la suite
  • Je suis séropositive et j'attends un enfant, je témoigne

    Cette vidéo est le témoignage d'une femme séropositive qui va être maman. L’infectiologue insiste sur l'importance de l'encadrement et du suivi de la femme par une équipe médicale pour éviter la transmission du virus à l'enfant. Vous voulez un bébé ? Parlez de votre désir d’enfant avec votre médecin pour que tout soit mis en oeuvre.

    Lire la suite
  • Je suis séropositive, enceinte et bien suivie

    Etre séropositive et enceinte sans l’avoir programmé nécessite un traitement adapté à la mère et à l’enfant et une étroite surveillance par une équipe médicale.

    Lire la suite
  • VIH et désir d'enfant : techniques de procréation

    Une fois que votre couple aura répondu à toutes les investigations médicales, vous serez orienté vers la technique de procréation la mieux adaptée à votre cas.

    Lire la suite

Hôpital Saint-Antoine


Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (Pr Girard), 184 rue du faubourg Saint-Antoine , 75012 Paris, France

Contacts

Téléphone mobile : 01 49 28 34 35
Téléphone : 01 49 28 24 45

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale