Maison médicale des SITTELLES
Mon calendrier vaccinal - Maison médicale des SITTELLES - Docvadis

Mon calendrier vaccinal

Ce tableau vous permettra de suivre vos vaccinations et d’être à jour. En France, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le pneumocoque, la coqueluche, l'hépatite B, Haemophilus influenzae b, les méningocoques, sont obligatoires. Les autres vaccinations indiquées dans le tableau ci-dessous sont recommandées. Votre médecin vous informera sur leur importance, selon votre situation.

Voici un tableau pour suivre vos vaccinations et celles de vos enfants  :

Mon tableau des vaccinations 

 

 Rattrapage : si vos vaccins ne sont pas « à jour », il n’est pas nécessaire de tout recommencer. Il suffit de reprendre la vaccination où elle a été arrêtée.

Le calendrier vaccinal peut être différent si votre enfant est prématuré ou à risque, si vous souffrez de certaines pathologies (personnes immunodéprimées, personnes qui ne possèdent pas de rate, etc.), ou vivez en contact avec des personnes à risque. Votre médecin généraliste vous informera et adaptera votre prise en charge ou celle de votre enfant en fonction de ces particularités. 

SCM des SITTELLES

2bis Rue Théophile FENAL ,
54540 BADONVILLER, France

Contacts

  • Fixe : 03 83 42 12 09
  • Fax : 03 83 42 13 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Calendrier vaccinal 2015 simplifié

     ce tableau résume en un seul coup d'oeil vos vaccinations courantes

    Lire la suite
  • Calendrier vaccinal 2015

     Voici la dernière mise à jour du calendrier vaccinal recommandé. Certains vaccins sont malheureusement souvent en rupture de stock à ce jour pour le suivre à la lettre

    Lire la suite
  • VIH, sida : je connais les vaccins utiles, recommandés et contre indiqués

    Le risque d’être infecté par certains agents infectieux est augmenté en cas d’infection par le VIH (virus de l’immunodéficience humaine), et certaines infections seront plus sévères. Il y a un intérêt à recommander la protection par des vaccins. En fait, ce n’est pas si simple car, en raison du déficit immunitaire provoqué par le VIH, certains vaccins peuvent provoquer des infections et sont interdits.

    Lire la suite
  • La rubéole est-elle dangereuse ?

    La rubéole est une maladie contagieuse habituellement bénigne. Mais elle peut avoir de graves conséquences quand elle est contractée par une femme enceinte. La vaccination est obligatoire pour les enfants depuis le 1er janvier 2018 et était auparavant recommandée en France depuis 1970. Ceci a permis une nette réduction des cas de rubéole congénitale.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la grippe

    La grippe est une maladie infectieuse le plus souvent bénigne mais pouvant entraîner de graves complications sur des organismes fragilisés. Du fait de la grande variabilité des virus de la grippe, chaque épidémie est différente des précédentes par le nombre de malades et de décès.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale