Maison médicale des SITTELLES
Je m’informe sur les IST avec enipse.fr - Maison médicale des SITTELLES - Docvadis

Je m’informe sur les IST avec enipse.fr

Depuis sa création, de l’ENIPSE a participé à la diffusion de plus de 9 millions de documents de prévention, a créé 69 campagnes de prévention sur le VIH et les autres Infections Sexuellement Transmissibles et a organisé la promotion de la santé des populations fréquentant les établissements LGBT.

http://www.enipse.fr/

Thème

Sensibilisation sur la transmission des IST et sur les dangers de la consommation de drogues, notamment auprès de la communauté LGBT.

Ceux qui sont concernés

Tout le monde, plus particulièrement la communauté LGBT et les consommateurs de drogues.

Objectif

Organiser et diffuser des campagne d’information concernant la transmission des IST et la consommation de drogues.

Origine

L’association historique « LE SNEG » a été créée en 1990. Tandis que l’épidémie de sida faisait de nombreuses victimes, il était interdit en France de distribuer des préservatifs et des documents de prévention dans les commerces. L’association a alors été créée pour interpeller les pouvoirs publics afin d’obtenir l’autorisation de mettre en place, sans craindre ni verbalisation, ni fermeture administrative, la distribution de préservatifs et de documents de prévention adaptés à la communauté homosexuelle. Elle est rebaptisée ENIPSE, Equipe Nationale d’Intervention en Prévention et Santé pour les Entreprises et conserve une activité liée à la prévention et à la santé communautaire.

Contenu

Vous trouverez toutes les informations concernant les différentes IST et les comportements sexuels à risque. Le site propose également des fiches pédagogiques concernant la consommation de drogues.

Le plus

L’ENIPSE propose une liste d’outils de prévention afin d’encourager les rapports sexuels protégés.

Adresse

ENIPSE

43 rue Amelot

75011 Paris

 

 

SCM des SITTELLES

2bis Rue Théophile FENAL ,
54540 BADONVILLER, France

Contacts

  • Fixe : 03 83 42 12 09
  • Fax : 03 83 42 13 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réagis après une exposition accidentelle au VIH : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment réagir si vous vous êtes exposé accidentellement à un virus (VIH/VHB /VHC). Qu'il s'agisse d'un contact avec du sang ou d'un autre fluide biologique impliqué dans les transmissions virales, comme lors d'une relation sexuelle (relation non protégée ou rupture de préservatif), il faut agir idéalement dans les 4 heures. Au-delà de 48 heures, le délai est incertain pour envisager un traitement d'urgence. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je connais mon taux idéal de cholestérol

    Un excès de graisses circulant dans le sang favorise le développement de maladies cardiovasculaires. Suivant l’âge et l’état de santé, il existe différentes valeurs seuils de mauvais cholestérol à ne pas dépasser.

    Lire la suite
  • Je préviens l’apparition d’un diabète de type 2 : les bons conseils

    Si vous avez plus de 40 ans, que vous êtes en surpoids et que vous avez des antécédents familiaux de diabète de type 2, vous êtes à risque de développer cette maladie à votre tour. Souvent, les symptômes se manifestent lorsqu’il est trop tard. Vous pouvez préserver votre qualité de vie et prévenir ou retarder l’apparition du diabète de type 2 en apportant de petits changements à vos habitudes quotidiennes. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Cancer du testicule

    Cette vidéo a été réalisée au CANADA dans le cadre du dépistage du cancer des testicules

    Lire la suite
  • Je lutte contre l’incontinence urinaire : les bons conseils

    L’incontinence urinaire est une affection fréquente qui se traduit par une fuite involontaire d’urine. Des traitements existent qui permettent de conserver ses activités et de vivre normalement. Certaines astuces peuvent également vous aider au quotidien. Voici quelques conseils simples à respecter.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale