Maison médicale des SITTELLES
Cancer : je m'informe sur les avancées de la recherche et la prévention - Maison médicale des SITTELLES - Docvadis

Cancer : je m'informe sur les avancées de la recherche et la prévention

L'Institut Curie propose une démarche unique dans un environnement unique, le rapprochement de chercheurs, de soignants et de patients permettant d’accélérer la mise à disposition de diagnostics et de traitements nouveaux.

THÈME

Site consacré à la recherche et au traitement contre le cancer.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public, le personnel de santé, les chercheurs.

OBJECTIF

Informer le public sur le cancer et faire progresser les connaissances, afin d’améliorer le prise en charge des malades et leur apporter un mieux-être.

ORIGINE

Site officiel de l’institut Curie.

CONTENU

Le site propose de nombreuses informations sur le cancer et sur les recherches de l’Institut Curie pour lutter contre la maladie. Le Centre de recherche est présenté de manière très complète à travers son organisation, le descriptif de ses activités ou celui de l’enseignement qui y est dispensé. Les chercheurs trouveront toute l’actualité et tous les rendez-vous susceptibles de les intéresser. Le grand public découvrira, quant à lui, des informations pratiques pour devenir bénévole ou soutenir l’Institut. Il pourra également consulter des articles, des fiches et des revues scientifiques afin d’approfondir ses connaissances. Le malade n’est pas oublié puisqu’il trouvera les réponses à ses questions concernant ses droits et sa prise en charge à l’hôpital.

LES PLUS

L’innovation et la recherche sont les maîtres mots de ce site. Il met en avance les avancées scientifiques, nécessaires à la lutte contre le cancer. On ne peut que saluer la très grande quantité et diversité des ressources en ligne. La clarté du propos et l’ergonomie du site permettent d’appréhender l’action de l’institut dans sa globalité et ne peuvent qu’inciter à la soutenir. Enfin, il est très intéressant de parcourir l’espace « Histoire et musée Curie ».

INSTITUT CURIE26, rue d’Ulm,75248 Paris Cedex 05.Tel. (Centre de recherche et Hôpital) : 01 56 24 55 00

SCM des SITTELLES

2bis Rue Théophile FENAL ,
54540 BADONVILLER, France

Contacts

  • Fixe : 03 83 42 12 09
  • Fax : 03 83 42 13 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réagis après une exposition accidentelle au VIH : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment réagir si vous vous êtes exposé accidentellement à un virus (VIH/VHB /VHC). Qu'il s'agisse d'un contact avec du sang ou d'un autre fluide biologique impliqué dans les transmissions virales, comme lors d'une relation sexuelle (relation non protégée ou rupture de préservatif), il faut agir idéalement dans les 4 heures. Au-delà de 48 heures, le délai est incertain pour envisager un traitement d'urgence. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je connais mon taux idéal de cholestérol

    Un excès de graisses circulant dans le sang favorise le développement de maladies cardiovasculaires. Suivant l’âge et l’état de santé, il existe différentes valeurs seuils de mauvais cholestérol à ne pas dépasser.

    Lire la suite
  • Je préviens l’apparition d’un diabète de type 2 : les bons conseils

    Si vous avez plus de 40 ans, que vous êtes en surpoids et que vous avez des antécédents familiaux de diabète de type 2, vous êtes à risque de développer cette maladie à votre tour. Souvent, les symptômes se manifestent lorsqu’il est trop tard. Vous pouvez préserver votre qualité de vie et prévenir ou retarder l’apparition du diabète de type 2 en apportant de petits changements à vos habitudes quotidiennes. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Cancer du testicule

    Cette vidéo a été réalisée au CANADA dans le cadre du dépistage du cancer des testicules

    Lire la suite
  • Je lutte contre l’incontinence urinaire : les bons conseils

    L’incontinence urinaire est une affection fréquente qui se traduit par une fuite involontaire d’urine. Des traitements existent qui permettent de conserver ses activités et de vivre normalement. Certaines astuces peuvent également vous aider au quotidien. Voici quelques conseils simples à respecter.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale