Maison médicale des SITTELLES
Je suis hypermétrope : des schémas pour comprendre - Maison médicale des SITTELLES - Docvadis

Je suis hypermétrope : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de l’hypermétropie sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

  • L’hypermétropie se traduit par des difficultés à voir de près. A l’inverse, votre vue de loin est généralement assez bonne grâce à votre accommodation qui la corrige, en partie ou totalement.
  • En revanche, avec la perte de l’accommodation à partir de 45 ans environ, l’hypermétropie peut ne plus être corrigée spontanément, et le port d’une correction de lunettes devient indispensable aussi en vision de loin (au mieux avec des verres -ou des lentilles de contact- progressifs).  
  • Ce défaut s’explique par le fait que votre œil est « trop court » : l’objet se projette non pas sur la rétine, mais en arrière de celle-ci (voir schéma).Le résultat est une image floue, que peut corriger donc longtemps spontanément votre accommodation. 

SCM des SITTELLES

2bis Rue Théophile FENAL ,
54540 BADONVILLER, France

Contacts

  • Fixe : 03 83 42 12 09
  • Fax : 03 83 42 13 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je suis presbyte : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de la presbytie sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Rôle et fonctionnement du foie : un schéma pour comprendre

    Ce schéma localise l’emplacement du foie et illustre les quatre fonctions de cet organe. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications qu’il vous donnera selon le problème que vous présentez.

    Lire la suite
  • Maladies touchant le cerveau : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les différentes zones du cerveau. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications qui vous seront apportées quand il vous est dit : «telle zone est concernée». Vous comprendrez mieux les zones explorées par l’IRM.

    Lire la suite
  • Sein, cancer et ganglions : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les différents ganglions lymphatiques situés à proximité du sein et dans le creux de l’aisselle. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Vous comprendrez mieux les zones explorées par la palpation et l’échographie. Il vous permettra par ailleurs de mieux comprendre les explications qui vous seront apportées si un curage lymphatique est envisagé.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur le rôle des reins

    Les reins sont des organes vitaux, au même titre que le cœur ou les poumons. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Pourtant, ce sont des organes souvent peu connus, comme les maladies qui les touchent.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale