Maison Médicale Pluriprofessionnelle les Thermes
Diabète et dents : un schéma pour comprendre - Maison Médicale Pluriprofessionnelle les Thermes - Docvadis

Diabète et dents : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de voir ce qu’un diabète mal équilibré peut entraîner : une bouche sèche, des gencives gonflées, rouges et douloureuses et des saignements au brossage. Le risque est que vos dents bougent puis tombent. Il est nécessaire de consulter votre dentiste une fois par an. Contactez votre dentiste dès que vous constatez un de ces problèmes. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

Maison Médicale les Thermes

18a boulevard Adolphe Garnier,
88400 GERARDMER, France

Contacts

  • Fixe : 03 29 63 33 00
  • Fax : 03 29 63 00 11
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le diabète, qu'est-ce que c'est ?

    Cette vidéo vous permet de comprendre ce qu’est le diabète au travers des explications données par le Dr Brinkane. Vous saurez qu’il existe 2 types de diabète et ce qui les caractérise. Vous prendrez conscience des complications nombreuses et graves de cette maladie, imposant une prise en charge et un suivi fidèle du traitement prescrit et des recommandations du médecin.

    Lire la suite
  • Le diabète de type 2 : je comprends ma maladie

    Le diabète de type 2 est une maladie qui progresse en France comme dans les autres pays industrialisés. Dépister le diabète, c’est éviter les complications et préserver votre qualité de vie.

    Lire la suite
  • J'ai du diabète et de l'hypertension artérielle

    L’hypertension et le diabète sont deux maladies qui augmentent le risque d’accidents cardiovasculaires. Lorsqu’elles sont associées, le risque augmente de façon synergique et il faut les traiter l’une et l’autre.

    Lire la suite
  • Diabète et observation des pieds: des schémas pour comprendre

    Ces schémas vous indiquent comment observer quotidiennement vos pieds. Si l’un de ces signes apparaît, contactez votre médecin ou votre pédicure-podologue pour éviter l’apparition de plaies plus importantes. Plus vous prenez soin de vos pieds, plus vous les protégez du risque de complications.

    Lire la suite
  • Diabète et yeux

    Vous êtes diabétique, votre fond d’œil doit être contrôlé chaque année, car le risque de troubles de la vue est important. La normalisation du taux de sucre dans le sang et la surveillance ophtalmologique sont vos meilleurs atouts pour conserver longtemps une bonne vue. Vous irez chez l'ophtalmologiste une fois par an.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale