MAISON SANTE PLURIDISCIPLINAIRE BLERIOT SANGATTE
J’évite les petits creux dans la journée : les bons conseils - MAISON SANTE PLURIDISCIPLINAIRE BLERIOT SANGATTE - Docvadis

J’évite les petits creux dans la journée : les bons conseils

Il est normal d’avoir faim à distance des repas : ce sont « les petits creux ». Ils peuvent être ressentis quand vos repas sont trop espacés, ou non pris, ou si vous avez une satiété naturelle diminuée. Pour les éviter, et ne pas grignoter, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et régulière. Voici quelques conseils simples à suivre.

6 bons conseils pour éviter les petits creux

 Je mange un bon petit déjeuner équilibré : des céréales ou du pain, avec du beurre ou de la confiture, un laitage et un fruit ou le jus d’un fruit.

 Je mange un vrai repas le midi et le soir dans une ambiance détendue, de préférable à heure fixe. J’équilibre mes repas en associant entrée, plat et produits laitiers.

 Je prends un goûter ou une collation équilibrée, si nécessaire.  Par exemple : un thé, un café ou une boisson simple avec une pomme ou un yaourt et un biscuit.

 Je mange lentement en mastiquant.

 Je pratique une activité régulière, même le jardinage compte !

 J’évite les aliments gras salés (cacahuètes,…) et les boissons light.

MSP SANGATTE

83 ALLEE GABRIEL FAURE,
62231 BLERIOT-PLAGE, France

Contacts

  • SIRET:82218163200024 : FINESS:620031906
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Quiz : je suis diabétique, comment m’alimenter ?

    Vous êtes diabétique. Votre médecin a insisté sur l’importance de l’alimentation pour le contrôle de votre maladie. Il vous a expliqué comment avoir une alimentation saine et équilibrée et vous a mis en garde vis-à-vis de nombreuses idées fausses dans ce domaine. Il est important d'avoir bien compris et retenu les messages délivrés par votre médecin. Pour évaluer vos connaissances, répondez à ce quiz !

    Lire la suite
  • Un test pour évaluer mes habitudes alimentaires

    Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il faut associer un apport calorique, en quantité adaptée à votre âge et à votre activité, et un comportement alimentaire harmonieux, qui allie plaisir et équilibre. Evaluez vos habitudes alimentaires en faisant ce test et selon vos résultats parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur les différentes techniques de chirurgie de l'obésité

    La chirurgie de l'obésité se décline en plusieurs techniques chirurgicales. Chacune d’entre elles, présente des avantages et des inconvénients.

    Lire la suite
  • Comment m'alimenter après une chirurgie de l'obésité ?

    La chirurgie de l’obésité (anneau, sleeve, ou bypass) modifie votre estomac et donc votre tolérance à l’alimentation. Après une chirurgie, la première étape est de savoir s’alimenter et de s’habituer à ce « nouveau tube digestif ». Ensuite, sur le long terme, bien s’alimenter permet de favoriser la perte de poids et de ne pas en reprendre.

    Lire la suite
  • Trouble du comportement alimentaire : je cherche aide et infos

    L'AFDAS-TCA est une association qui regroupe des spécialistes du dépistage, du diagnostic, de la prise en charge, du traitement et de la recherche sur les troubles du comportement alimentaire, ainsi que des représentants des fédérations et associations de familles et d'usagers.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale