MAISON SANTE PLURIDISCIPLINAIRE BLERIOT SANGATTE
Je contacte l'Association France Parkinson - MAISON SANTE PLURIDISCIPLINAIRE BLERIOT SANGATTE - Docvadis

Je contacte l'Association France Parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique affectant surtout le contrôle des mouvements. L’association France Parkinson espère, par ce site, vous aider dans votre prise en charge ou dans celle de vos proches.

La chirurgie réfractive est un traitement qui peut corriger la myopie, l'hypermétropie ou l’astigmatisme. Elle peut aussi être proposée en cas de presbytie. L'intervention sera discutée au cas par cas avec l'ophtalmologiste qui seul jugera de son bien fondé.

THÈME

L’action de France Parkinson s’articule autour de quatre grandes missions :

  • Soutenir, accueillir et assister les malades et leurs aidants.

  • Informer sur la maladie, les traitements et les aides.

  • Sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics.

  • Dynamiser la recherche.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les malades et leurs proches.

OBJECTIFS

L’association France Parkinson souhaite renforcer le lien entre les malades et les différents intervenants médicaux et sociaux.Concrètement, l’association permet aux sujets atteints de la maladie de Parkinson de sortir de leur isolement en s’informant, en confrontant leurs expériences de la maladie et en participant à des activités conviviales et bénéfiques.

ORIGINE

Site de l’association France Parkinson.L’association France Parkinson a été créée en 1984 par le Pr Yves Agid, neurologue ayant consacré une grande partie de son activité de clinicien et de chercheur à la maladie de Parkinson. Reconnue d'utilité publique en 1988, l’association se donne alors pour buts de :

  • Favoriser la recherche.

  • Soutenir les malades et les aidants au quotidien : aider les malades à comprendre leur maladie pour vivre mieux, renforcer le lien entre les malades et les divers intervenants médicaux et sociaux, leur donner des occasions et des moyens pour sortir de leur isolement.

Sensibiliser les pouvoirs publics à la réalité de la maladie, la faire connaître du grand public sont aussi devenus un combat majeur de l’association.

CONTENU

Des rubriques variées et dédiées aux différents aspects de la maladie de Parkinson.Des conseils, des informations qui abordent des sujets aussi divers que le quotidien des malades, leurs droits, les actualités liées à la maladie et un point sur la recherche.

LES PLUS

Vous y trouverez des documents téléchargeables, des adresses utiles et les informations ayant trait aux comités locaux.

ASSOCIATION FRANCE PARKINSON18 rue des terres au curé75013 ParisTél. : 01 45 20 22 20Fax : 01 40 50 16 44

Mail : info@franceparkinson.fr

MSP SANGATTE

83 ALLEE GABRIEL FAURE,
62231 BLERIOT-PLAGE, France

Contacts

  • SIRET:82218163200024 : FINESS:620031906
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Comment diminuer ou arrêter ma consommation excessive d’alcool ?

    L’alcool consommé en excès met votre vie en danger. Il peut être responsable de pathologies hépatiques, cardiovasculaires, neurologiques et cancéreuses, de dommages sociaux et d’accidents de la route. De nombreuses solutions existent pour vous accompagner et vous aider à réduire ou arrêter votre consommation d'alcool.

    Lire la suite
  • Je me rapproche d'une association concernée par l'accident vasculaire cérébral

    Association d’aide aux victimes d’accident vasculaire cérébral. L’accident vasculaire cérébral (AVC) est une pathologie fréquente, aux multiples aspects. Mieux le comprendre vous aidera à mieux en gérer les conséquences. Parce que l’AVC ne doit plus être une fatalité, ni pour vous ni pour vos proches.

    Lire la suite
  • Je rejoins le réseau de l’Association Française des Diabétiques (AFD)

    Créée en 1938, l’Association Française des Diabétiques s’est efforcée d’apporter une réponse globale et cohérente pour l’amélioration de la vie quotidienne des personnes atteintes par le diabète. Elle propose, grâce à son réseau d’associations dans toute la France, son soutien aux personnes atteintes du diabète, une possibilité de reconnaissance, des multiples supports d’information, des services et des actions.

    Lire la suite
  • Je contacte l’Association France Alzheimer

    Elle œuvre pour soutenir les familles des malades, informer l’opinion et les pouvoirs publics, contribuer à la recherche et former les bénévoles et les professionnels de santé. « Un malade, c'est toute une famille qui a besoin d'aide. »

    Lire la suite
  • Forte corpulence : je rejoins l’association Allegro Fortissimo

    A l’origine, l’association Allegro Fortissimo, née en 1989 avait une visée esthétique : offrir aux personnes présentant un surpoids une mode vestimentaire plus accessible financièrement, plus moderne et plus attirante. C’est à partir de ce projet qu’est née une réflexion plus large sur la place des personnes à « forte corpulence » dans la société et les discriminations constantes dont elles sont l’objet.

    Lire la suite

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale