Maison de Santé Lille Sud
Le site du Comité National Contre le Tabagisme - Maison de Santé Lille Sud - Docvadis

Le site du Comité National Contre le Tabagisme

Le Comité National Contre le Tabagisme, association fondée en 1868, a pour objet de lutter contre le tabagisme sous toutes ses formes selon les grandes orientations définies par le Gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé.

http://www.cnct.fr

THÈME

Site consacré à la lutte contre le tabagisme.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics.

OBJECTIF

Sensibiliser aux dangers du tabac et lutter contre celui-là ; protéger les non-fumeurs du tabagisme passif et les dissuader de commencer à fumer ; aider les fumeurs à arrêter de fumer.

ORIGINE

Site du Comité National Contre le Tabagisme.

CONTENU

Ces missions sont menées en collaboration avec de nombreux acteurs nationaux et internationaux du contrôle du tabac et en étroite relation avec le Ministère de la Santé et l’Institut National du Cancer. Elles s’étendent également à la formation des cadres français et étrangers de la santé de l’École des Hautes Études en Santé Publique.

Le CNCT propose un grand nombre d’informations sur le tabac et ses dangers, mais aussi des études sur son impact sociétal, son industrie, ainsi que sur son encadrement juridique. Le site du CNCT, ce sont aussi des documentations, des brochures et des publications variées au service de la lutte contre le tabac. Agir, tel est l’autre mot d’ordre du site qui aide les internautes intéressés à faire respecter leurs droits.

LES PLUS

L’approche globale du site qui lutte contre le tabagisme dans toutes ses dimensions : juridiques, politiques, éducatives, thérapeutiques ; l’accès facile à l’information et une action de « terrain » qui met l’accent sur la prévention.

 

CNCT 13, rue d'Uzès 75002 Paris. Tél. : 01 55 78 85 10. E-mail : cnct@cnct.fr

Maison de Santé Lille Sud

1 Boulevard du Professeur Jules Leclerc ,
59000 LILLE, France

Contacts

  • Fixe : 03 20 16 62 60
  • Fax : 03 20 16 62 69
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Quelles précautions dois-je prendre pour prévenir une phlébite ?

    La phlébite des membres inférieurs risque de survenir quand la circulation veineuse est ralentie ou empêchée. La formation d’un caillot dans une veine profonde des membres inférieurs peut avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire) et doit être évitée.

    Lire la suite
  • Séropositive, je mets toutes les chances du côté de mon bébé

    Cette vidéo est l'histoire des femmes séropositives qui, en France, bien suivies, ont un bébé non infecté par le virus. Les Dr Khuong-Josses et Kana vous expliquent les conditions de ce succès : traitement de maman pendant la grossesse, traitement particulier à l'accouchement puis prise en charge de bébé dès la naissance et ce, pendant quelques semaines. Parce que la naissance d'un bébé c'est la vie, parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Accident ischémique transitoire possible : j'ai le réflexe "urgence"

    L’accident ischémique transitoire (AIT) est un accident neurologique déficitaire localisé, brutal, passager : les signes disparaissent en moins d’une heure sans laisser de séquelles ni de lésion cérébrale. Mais l’AIT nécessite une prise en charge médicale rapide.

    Lire la suite
  • Comment doit s'alimenter mon enfant en surpoids ?

    De mauvaises habitudes alimentaires (trop de calories, grignotages toute la journée) ainsi qu’une trop grande sédentarité contribuent au surpoids et à l’obésité. Il convient de les corriger et d’apprendre à manger autrement à votre enfant. Manger équilibré s’apprend dès l’enfance et cela est d’autant plus facile que les parents montrent l’exemple.

    Lire la suite
  • Je surveille mon taux de cholestérol

    L’excès de cholestérol dans le sang peut avoir des complications graves. Il est donc recommandé pour tout le monde, mais surtout dans certaines situations, de faire doser son cholestérol.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale