MAISON DE SANTE DE DAMVILLERS
Découvrir l’application « Ma pharmacie mobile » - MAISON DE SANTE DE DAMVILLERS - Docvadis

Découvrir l’application « Ma pharmacie mobile »

L’application « Ma pharmacie mobile » permet de trouver rapidement une pharmacie près de chez vous et facilite les échanges avec votre pharmacien. Elle peut également vous permettre de localiser une pharmacie sur vos lieux de vacances.

 

null

Pourquoi cette application ?

La France compte plus de 20 000 pharmacies sur son territoire, passages obligés pour l’achat de médicaments. Certains traitements entraînent des visites régulières chez le pharmacien, avec de nombreuses ordonnances à gérer, indispensables pour retirer la plupart des prescriptions.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

N’importe quel utilisateur de smartphone peut être intéressé par cette application, en particulier si vous devez vous rendre fréquemment chez votre pharmacien et si vous suivez des traitements réguliers. Vous pourrez rapidement transférer vos ordonnances et recevoir directement sur votre téléphone la posologie de vos traitements.

Que vais-je y trouver ?

Depuis la page d’accueil, vous pouvez tout d’abord rechercher une pharmacie, soit depuis un plan, soit en entrant une adresse (en France métropolitaine et dans les DOM-TOM). Vous pouvez également filtrer les résultats selon différents critères : horaires d’ouverture, services proposés, spécialités, langues parlées, etc. Une fois la pharmacie la plus proche localisée, vous accédez à sa fiche complète, calculez votre itinéraire et appelez directement l’officine depuis l’application. Il est également possible de rentrer la pharmacie concernée dans vos favoris ainsi que de trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. L’application permet d’envoyer directement une photo de votre ordonnance à une pharmacie en particulier, qui figu re par exemple dans vos favoris. Votre pharmacien recevra alors une alerte en temps réel sur son poste et pourra ainsi préparer au plus vite votre commande et vous prévenir depuis l’application lorsque vous pourrez passer la récupérer. Lorsque vous aurez récupéré vos médicaments, votre pharmacien vous transmettra sur l’application la posologie de vos ordonnances. Vous serez alors alerté à chaque moment de prise durant toute la durée de votre traitement. En cas d’effets indésirables ou pour toute question sur votre traitement, un onglet vous permet de demander conseil à votre pharmacien en lui envoyant un message, accompagné ou non d’une photo.

L’application permet de créer plusieurs comptes. Chacun pourra y associer une pharmacie référente, gérer ses favoris et suivre la posologie de ses propres traitements.

 

Application : Ma pharmacie mobile

Développeur : Pharmagest Interactive

Support : iPhone, Androïd

Prix : Gratuit

 

https://itunes.apple.com/fr/app/ma-pharmacie-mobile./id621506306?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pharmagest.application

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Maison de Santé

1 Rue de l'Abbé Mandre ,
55150 DAMVILLERS, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Aide à l'Acquisition d'une Complémentaire Santé (ACS)

     Bénéficier d'une aide au financement de votre complémentaire santé.

    Lire la suite
  • J’apprends à utiliser un défibrillateur automatisé externe : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment utiliser un défibrillateur automatisé externe pour relancer l'activité cardiaque d’une personne qui fait un arrêt. De nombreux lieux publics en sont équipés. N'hésitez pas à l'utiliser : son fonctionnement est facile et sans risque pour la victime et pour le sauveteur. Une voix vous guide à chaque étape. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Non aux bactéries dans mon frigo

    Si le froid conserve les aliments, il garde aussi très bien les bactéries. Règles à respecter pour un frigo sans bactéries.

    Lire la suite
  • Comment serai-je remboursé après une consultation d’un médecin en ville ?

    Pour établir ses remboursements en cas de consultation d’un médecin en ville l’Assurance maladie s’appuie sur différents critères comme le fait d’avoir choisi un médecin traitant, le mode d’exercice du praticien, le type de consultation, certaines maladies ou situations, l’âge et même le lieu de résidence… Difficile de s’y retrouver ! Pour vous aider la quasi-totalité des cas de figure ont été envisagés. Sans oublier que si vous avez une mutuelle assurance santé ou une complémentaire santé, celle-ci prendra également à sa charge une partie (ou la totalité) des frais qui n’ont pas été remboursés par l’Assurance maladie.

    Lire la suite
  • Comment emmailloter mon bébé

    Cette vidéo vous montre comment emmailloter bébé. Cette technique peut permettre à votre bébé de se détendre et d'être bercé surtout s'il pleure. Marianne Morawski, puéricultrice, vous présente chaque étape de l'emmaillotage de votre bébé. A vous de jouer !

    Lire la suite

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale