Pôle de Santé de CASTELJALOUX
Je me rapproche des alcooliques anonymes - Pôle de Santé de CASTELJALOUX - Docvadis

Je me rapproche des alcooliques anonymes

Les Alcooliques Anonymes sont une association d’hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir.

Les détails du fond de votre oeil sont bien visibles

 

THÈME

Site de l’association des Alcooliques Anonymes de France.Il fixe dès la page d’accueil leur vocation et le cadre de leur action.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous ceux qui veulent arrêter de boire, quel que soit leur âge. L’entourage de ces alcooliques.

OBJECTIF

L’entraide.Des alcooliques devenus abstinents aident ceux qui veulent le devenir. Ni cotisation ni droit d’entrée.

ORIGINE

Association créée en 1960.

CONTENU

Des chapitres très courts qui permettent en une seule page de savoir si les AA vous concernent, si les AA concernent quelqu’un de votre entourage, le rôle des AA, une série de questions/réponses pour faire le point.

LES PLUS

La permanence téléphonique 24 h/24 : 0820 32 68 83.

Le grand nombre de liens régionaux.Le Gros Livre des AA en ligne (pour ceux qui veulent des informations plus détaillées).

Alcooliques Anonymes29, rue Campo-Formio,75013 Paris.Tél. : 01 48 06 43 68.télécopie : 01 40 21 05 35.Mail : aafr@club-internet.fr

MSP de CASTELJALOUX

14 A Rue des abeilles,
47700 CASTELJALOUX, France

Contacts

  • : 05.53.93.03.68
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le point sur ma consommation d'alcool

    Les problèmes d’alcool concernent habituellement des personnes qui ont une grande tolérance et qui ne sont pas souvent ivres. Tant qu’on ne souffre pas de l’alcool, on n’a pas conscience de prendre des risques.

    Lire la suite
  • Quiz alcool : savez-vous reconnaître une consommation excessive d’alcool ?

    On a parfois tendance à minimiser sa propre consommation d’alcool et les risques liés à son abus. Assurez-vous que vous avez les bons repères. Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz. Votre médecin pourra vous aider ensuite à faire le point.

    Lire la suite
  • Alcool en excès : à quel moment suis-je en danger ?

    L’alcool n’est pas une substance nocive à faible dose, mais peut être responsable de graves dommages sociaux et médicaux s'il est consommé de manière excessive ou par des personnes fragilisées. Il est alors important de pouvoir évaluer sa consommation, et de résoudre un éventuel abus ou une dépendance.

    Lire la suite
  • Problème avec l'alcool : je me fais aider

    Nos objectifs : développer dans tous les milieux une stratégie globale de prévention des risques et des conséquences liés à la consommation d’alcool et participer, devant l’usage croissant d’autres substances psychoactives souvent liées à l’alcoolisation, à la prévention des autres toxicomanies.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale