Le site du Docteur Magali FRAYSSINHES

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je cherche des informations sur l'apnée du sommeil - Le site du Docteur Magali FRAYSSINHES - Docvadis

Je cherche des informations sur l'apnée du sommeil

Bienvenue sur le site de l’apnée du sommeil. Les pages qui suivent vous donneront, sans prétendre à l’exhaustivité, de nombreuses informations utiles pour vous aider à mieux comprendre cette pathologie.

www.apneedusommeil.net

THÈME

Site consacré à l’apnée du sommeil.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Toutes les personnes souffrant d’un syndrome d’apnée obstructive du sommeil ou s’interrogeant à ce sujet.

OBJECTIF

Informer, aider à mieux comprendre l’apnée du sommeil pour mieux la vivre.

ORIGINE

Site de la FFAAIR ( Fédération française des associations et amicales de malades, insuffisants ou handicapés respiratoires).

CONTENU

Apneedusommeil.net propose des informations variées sur la maladie dans toute sa globalité (historique, symptômes, traitements…), ainsi que le calendrier des événements organisés par la FFAAIR pour échanger sur cette pathologie. Lieu convivial, le site permet d’accéder à des témoignages et à un forum.

LES PLUS

Une vie associative intense, un forum, option toujours très appréciée des internautes. La rubrique « transports et déplacements » permet, par ses contacts, d’appréhender plus sereinement certains voyages.

 

FFAAIR66, bd Saint-Michel,75006 Paris.Tél. : 01 55 42 50 40.Fax : 01 55 42 50 44. ffaair@ffaair.org

 

Coordinateur réseau apnées du sommeil FFAAIR :

Giselle Villot

Tél. : 05 63 38 59 47 / 06 82 63 38 85

Cabinet de cardiologie du Barry

6 rue Jean Lestrade ,
31600 MURET, France

Contacts

  • Fixe : 05 61 56 13 48
  • Fax : 05 61 56 13 87
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique Pasteur


Test d'effort, 45 avenue de Lombez ,
31300 Toulouse, France

Contacts

  • Fixe : 05 61 56 13 48
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le point sur les apnées du sommeil

    Arrêts répétés de la respiration au cours du sommeil, les apnées du sommeil peuvent avoir des conséquences majeures sur la santé. Leur sévérité dépend de leur nombre et de leur durée.

    Lire la suite
  • Je comprends le traitement de l'apnée du sommeil

    Cette vidéo permet de comprendre en quoi consiste le traitement de l’apnée du sommeil par pression positive. Le Dr Sapène présente les différents traitements disponibles. Un patient vous montre comment il utilise le dispositif médical de traitement par pression positive. Il partage son expérience et témoigne de l’apport de ce traitement sur sa qualité de vie.

    Lire la suite
  • Diabétique, 9 bons conseils pour éviter les insomnies

    Votre diabète et votre sommeil sont intimement liés. Si vous dormez mal, votre glycémie peut être perturbée, de même votre diabète peut provoquer des insomnies. Pour retrouver le sommeil, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Le reseau-morphee.fr m’apporte des infos sur le sommeil

    Nous nous endormons chaque soir à peu près à la même heure et nous nous réveillons le lendemain également à peu près à la même heure, car notre rythme de sommeil est régulé par le cerveau qui contient de véritables horloges situées dans l’hypothalamus. Néanmoins, le sommeil doit s’adapter aux obligations que nous avons tous à subir : horaires de travail contraignants, rythme des enfants, du conjoint. Les troubles du sommeil touchent un tiers de la population. Leurs conséquences peuvent être graves sur la santé et la vie sociale.

    Lire la suite
  • J’évalue mon risque d’avoir des apnées du sommeil

    Les apnées du sommeil correspondent à des pauses respiratoires durant votre sommeil nocturne. Elles altèrent la qualité de vie et sont souvent associées à certaines maladies cardiovasculaires comme l’hypertension, les attaques cérébrales (AVC), la fibrillation auriculaire, et aggravent les maladies des artères du cœur. Elles sont plus fréquentes chez les patients hypertendus, diabétiques et en surpoids. Des tests simples vous permettent de savoir si vous êtes concernés.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale