Le site du Docteur Jacques AUBRY

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je prends  position avec l'aide de l'Association pour le Don d'Organes et de Tissus humains - Le site du Docteur Jacques AUBRY - Docvadis

Je prends position avec l'aide de l'Association pour le Don d'Organes et de Tissus humains

France-ADOT est la fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains. Elle a pour missions de promouvoir les dons d'organes et de tissus dans le respect de l’éthique (anonymat, gratuité, volontariat), de diffuser la carte de donneur d'organes, de promouvoir le don de moelle osseuse, et de participer à l'objectif d'enrichissement du nombre de volontaires sur le fichier national.

 

THÈME

Site consacré au don d’organes et de tissus.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics, les malades et leur entourage, les professionnels de la santé.

OBJECTIF

Sensibiliser et informer le public sur le don d’organes et l’amener à se positionner en sa faveur (ou sa défaveur).

ORIGINE

Site de l’association France-ADOT, fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains.

CONTENU

Pour tout savoir du don d’organes et de tissus et en finir avec les idées fausses, le site répond à toutes les questions que donneurs et receveurs peuvent être amenés à se poser, depuis ce qu’est une greffe à la position des religions sur le sujet. L’internaute aura à sa disposition des textes de lois en ligne, ainsi que toute l’actualité concernant la question du don ou de la greffe à travers des articles, des magazines, des supports vidéo...

LES PLUS

Un site clair et concis qui traite l’information scientifique de manière efficace. Le choix des témoignages interpelle et sensibilise le visiteur. Pour ceux qui souhaiteraient devenir donneurs ou rejoindre l’association, l’accès aux coordonnées des antennes locales est très facile.

Secrétariat FRANCE ADOT

373 rue de Périgueux

16000 ANGOULEME

 

Cabinet Médical

6 Rue de l'Église,
67240 Schirrhein, France

Contacts

  • Fixe : 03 88 63 83 35
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Bien réagir quand mon bébé a de la fièvre

    La fièvre chez le nourrisson est une situation courante qui inquiète toujours les parents. Comment bien réagir sans vous alarmer ?

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la maladie de Lyme avec le site Francelyme.fr

    L’association France Lyme a été créée suite à un constat sur la grande méconnaissance de la population au sujet des maladies transmises par les tiques. Les campagnes de prévention à destination du grand public sont trop peu nombreuses ou mal ciblées et peu de personnes connaissent les dangers d’une morsure de tique lors de sorties en plein air.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale