Le site du Docteur Macario SORRIBAS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je fais des exercices régulièrement pour renforcer la solidité de mes os - Le site du Docteur Macario SORRIBAS - Docvadis

Je fais des exercices régulièrement pour renforcer la solidité de mes os

Comme les muscles, les os ont besoin d’activité physique pour conserver leur solidité. Marche à suivre.

Je fais un peu d'exercice chaque jour

Faites vos courses à pied chaque fois que cela est possible (boulangerie, poste...).

Imposez-vous quelques minutes de marche, chaque jour, à votre rythme.

Le matin, faites quelques mouvements doux et lents pour chauffer vos articulations.

Pour monter, préférez l'escalier à l'ascenseur ou autre escalier mécanique.

Mes os ont besoin d’activité physique pour conserver leur solidité.

Mes os ont besoin d’activité physique pour conserver leur solidité.

Je choisis l'activité la mieux adaptée

Préférez les activités physiques debout au cours desquelles vous portez le poids de votre corps plutôt que les activités physiques assises comme sur une selle de vélo.

Préférez les activités qui stimulent l'étirement des muscles et des tendons.

Le choix de l'activité la plus adaptée peut être discutée en consultation.

Je fais du sport

Le sport sollicite les cellules osseuses qui se densifient. L'activité physique est donc un facteur de solidité et de lutte contre l'ostéoporose.

Il n'est jamais trop tard pour entretenir votre capital osseux. A tout âge, une activité physique régulière et adaptée peut favoriser un renforcement osseux.

 

Activités physiques pratiquées en endurance

Effet sur les os Effets annexes

Marche, jogging, tennis, randonnée avec sac au dos, roller, volley-ball, fitness, aérobic, modern jazz.

 

Chez soi : Stepper, haltères.

Très favorable. Très favorable au plan musculaire et cardiovasculaire.

Yoga, tai-chi, danse de salon, promenade.

 

Chez soi : alterner étirements et Stepper.

Favorable. Intéressant pour l'équilibre et donc pour se garantir des chutes.

Natation, vélo, aquagym, ski de fond.

Faible efficacité au plan osseux. Intéressant du point de vue musculaire et cardiovasculaire.
Jardinage, bricolage. Faible efficacité au plan osseux. Attention aux postures déséquilibrantes qui sollicitent beaucoup le dos.

Rugby, sports de combat, arts martiaux.

A éviter si vous souffrez déjà d'une fragilité osseuse.

Intéressant du point de vue musculaire et cardiovasculaire.

Habillez-vous confortablement et mangez correctement avant chaque séance d'exercice. Comptez environ une demi-heure d'activité sportive par jour. Préférez la marche, la natation ou les gymnastiques douces.

CH SETE

null Sete,
null Sete, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CABINET DOCTEURS BURLET MAILLET ROCA SORRIBAS

325 place EDOUARD HERRIOT ,
34200 SETE, France

Contacts

  • Fixe : 0467514161
  • Fax : 0467539716
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Mon traitement peut être dangereux pour la conduite automobile

    Différents médicaments peuvent perturber votre aptitude à conduire. Afin que vous soyez immédiatement prévenu de ces risques, une alerte visuelle, ou pictogramme informatif, est apposée sur le conditionnement extérieur de ces traitements. Il existe trois pictogrammes de couleur en fonction du niveau de risque du médicament sur la conduite automobile.

    Lire la suite
  • Diabète et observation des pieds: des schémas pour comprendre

    Ces schémas vous indiquent comment observer quotidiennement vos pieds. Si l’un de ces signes apparaît, contactez votre médecin ou votre pédicure-podologue pour éviter l’apparition de plaies plus importantes. Plus vous prenez soin de vos pieds, plus vous les protégez du risque de complications.

    Lire la suite
  • Je sais installer correctement ma moustiquaire

    Les moustiquaires imprégnées d’insecticide vous protègent efficacement contre plusieurs maladies comme le paludisme, la leishmaniose ou la filariose qui sont transmises par des insectes vecteurs. Il est important de les utiliser correctement.

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale