Le site du Docteur Macario SORRIBAS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je veille à la qualité de mon sommeil : les bons conseils. - Le site du Docteur Macario SORRIBAS - Docvadis

Je veille à la qualité de mon sommeil : les bons conseils.

10 bons conseils simples à mettre en place pour mieux dormir.

Soignez votre lit•    Votre sommier et votre matelas doivent être changés au minimum tous les 10 ans.•    Retournez votre matelas tous les trimestres pour éviter qu’il se creuse.•    Changez vos draps régulièrement, aérez-les tous les matins.
 Changez d’air•    Aérez votre chambre.•    Evitez de dépasser les 18°C dans la pièce.•    Humidifiez l'air au moyen d’une soucoupe remplie d’eau posée sur le radiateur.
Faites le silence•    Evitez de vous endormir avec la télévision.•    Si vous vivez dans un environnement bruyant, ayez recours aux bouchons d'oreilles.
Mangez léger•    Préparez un dîner léger le soir afin de ne pas troubler votre sommeil par une digestion difficile.•    Ne buvez pas trop d'eau ou de tisane pour éviter les réveils intempestifs.
Évitez les excitants•    L’alcool, le tabac, le thé, le café sont les ennemis d’un sommeil réparateur.

 

Soyez réguliers•    Couchez-vous à des horaires réguliers. •    Instaurez des rites de sommeil (tisane, lecture…). •    Eteignez la lumière dès les premiers signes d’endormissement (bâillements, paupières tombantes…).

 

Ne vous forcez pas•    Ne restez pas au lit à tourner si vous ne trouvez pas le sommeil : lisez ou levez-vous et attendez le prochain cycle.•    Si vous vous réveillez tôt le matin, levez-vous et commencez votre journée.
Faites du sport•    Une activité sportive régulière favorise l’endormissement.•    Essayez dans la mesure du possible de faire du sport avant 19 heures.
N’abusez pas de la sieste•    Ces petites pauses sont les bienvenues, mais pas au-delà d’une demi-heure, sous peine de décaler l’heure de votre coucher
En cas d’horaires décalés•    Essayez autant que possible de reconstituer une ambiance nocturne en occultant les lumières, afin d’obtenir un sommeil réparateur.•    Lors de vos jours de repos, ne luttez pas pour retrouver un rythme « ordinaire ».

Notez les améliorations mais également vos difficultés d’endormissement, vos réveils nocturnes ou les insomnies du petit matin, afin d’en parler à la prochaine consultation.

CH SETE

null Sete,
null Sete, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CABINET DOCTEURS BURLET MAILLET ROCA SORRIBAS

325 place EDOUARD HERRIOT ,
34200 SETE, France

Contacts

  • Fixe : 0467514161
  • Fax : 0467539716
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Pendant ma grossesse, je veille à mon alimentation

    Tout au long de votre grossesse, vous devrez accorder une importance particulière à votre alimentation pour la santé de votre enfant et la vôtre.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur le rôle des reins

    Les reins sont des organes vitaux, au même titre que le cœur ou les poumons. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Pourtant, ce sont des organes souvent peu connus, comme les maladies qui les touchent.

    Lire la suite
  • Je découvre la gym douce : yoga, stretching, méthode Pilates…

    Si vous êtes peu sportif, âgé ou que vous souhaitez pratiquer une activité physique régulière pour prendre soin de votre santé sans engager d’efforts violents, pensez à la gym douce qui, comme son nom l’indique, permet de s’entretenir tout en douceur.

    Lire la suite
  • Je marche avec un podomètre

    L’activité physique est indispensable à votre santé. Il n’est pas nécessaire de passer des heures en salle de gym pour un effet bénéfique. Accrochez-vous un podomètre à la taille dès le matin et, le soir, regardez le nombre de pas effectués.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale